Projet de réforme constitutionnelle : Le RUR lance un appel aux Partis politiques et aux citoyens à soutenir le projet


Projet de réforme constitutionnelle : Le RUR lance un appel aux Partis politiques et aux citoyens à soutenir le projet
Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR), invite dans une note qui nous a été transmise, « la communauté universitaire dans ses différentes composantes à préserver la paix sociale, à poursuivre les efforts en vue de l’amélioration qualitative du système ».
Il lance aussi « un appel solennel aux Partis politiques, aux citoyens à soutenir le projet de réforme constitutionnelle initié par le Président de la République, en vue de l’approfondissement de la démocratie et de l’Etat de droit et la poursuite de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent, instrument du développement harmonieux et inclusif de notre pays ».
Dans le même sillage, le Réseau exhorte les militants, sympathisants et  patriotes à l’unité, à la mobilisation générale pour le vote du OUI au référendum et l’élection du Président Macky SALL au premier tour de l’élection présidentielle.
Sur un autre point les camarades de Moussa Baldé, Coordonnateur du RUR se réjouissent aussi « des brillants résultats des politiques économiques et sociales avec un taux de croissance de plus de 6%, un budget 2016 de plus de 3 000 milliards, une autosuffisance alimentaire en vue, d'importantes réalisations en termes d’infrastructures routières, aéroportuaires et portuaires, énergétiques et de la baisse récente des prix du carburant et gaz butane. »
Ils ont magnifié particulièrement les programmes de construction et d’équipement universitaire, l’adoption du projet de statut des personnels des Universités, d’équipements socio-économiques avec le PUDC et le PPDC, les bourses de sécurité familiale, la Couverture maladie universelle, l’élection du Sénégal au Conseil de sécurité des Nations-Unies.
Pour finir le réseau exprime sa solidarité aux peuples frères du Mali et du Burkina victimes de la barbarie terroriste. Il exhorte nos concitoyens à continuer à prêcher un islam qui élève la dignité humaine, un islam de paix et de fraternité  conformément aux enseignements de nos guides religieux.
Pour rappel, le RUR est un organe statutaire de veille, d’alerte et de contribution qui regroupe des Enseignants-Chercheurs des différents instituts universitaires, écoles et facultés du Sénégal et des universitaires de la Diaspora, soucieux d’apporter leur contribution désintéressée, patriotique et scientifique au Sénégal.
 
Mercredi 20 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :