Projet de 475 bus pour relier Dakar aux grandes villes : Moussa Diop annonce «Sénégal Dem Dikk»

En visite à Thiès pour apporter son soutien aux associations qui s’occupent de la cause des orphelins, notamment de celles prises en charge par le Programme d’assistance pour le rayonnement et la solidarité des orphelins (Parasol), le directeur général de la société Dakar dem dikk, Moussa Diop, a annoncé le projet de mise en circulation de 475 bus neufs. Selon M. Diop, ces bus feront la navette entre Dakar et toutes les grandes villes du pays. Il s’agit, selon lui, pour la phase pilote, des villes de Saint-Louis, Thiès, Tambacounda, Touba et Kaolack. «Ce sont de bus climatisés qui partent et reviennent à l’heure. Nous mettrons en avant la sécurité routière et des tarifs.»


Projet de 475 bus pour relier Dakar aux grandes villes : Moussa Diop annonce «Sénégal Dem Dikk»
Ce projet dénommé «Sénégal Dem Dikk» est mis en œuvre par le ministère des Infrastructures terrestres, du Transport et du Désen­clavement dans le cadre du Plan Sénégal émergent (Pse). De l’avis du président d’Alternative générationnelle, cela entre dans le cadre de la vision du président de la République Macky Sall qui, «avant même d’être élu à la tête du pays, a toujours considéré que le Sé­né­gal ne se limitait pas à Dakar».
Il a toujours pensé à toutes les villes du Sénégal. C’est pourquoi dans le cadre du programme de modernisation du transport urbain dans les régions, dirigé et géré par le Con­seil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud), il a ordonné à ce dernier de renouveler le parc automobile des autocars urbains en mettant en circulation des minibus dans les régions. «Déjà les villes de Thiès, Tambacounda, Ziguinchor, Saint-Louis et bientôt Louga seront concernées», dit-il dans les colonnes de Le Quotidien. 
Revenant sur l’objet de sa visite au Parasol pour «voler au secours aux 283 orphelins et enfants vulnérables», le directeur général de Dakar dem dikk, après avoir offert du riz, de l’huile et du sucre, a rappelé que «l’Etat ne peut pas tout faire et que par conséquent il y a encore des problèmes qui tardent à être solutionnés. C’est pourquoi nous invitons les uns et les autres à cultiver l’esprit de solidarité dans ce pays».
Embouchant la même trompette, le coordonnateur du Parasol, Malick Mboup, d’inviter pour sa part les Sénégalais à faire comme le directeur général de Dakar Dem Dikk. Car, a-t-il soutenu, «les enfants orphelins et vulnérables ont besoin d’aide et d’assistance pour compenser un tant soit peu ce déficit d’amour parental».
Lundi 27 Juillet 2015




1.Posté par eze le 27/07/2015 11:19
c'est bien, mais si ce sont les mêmes fous qui conduisent les bus, avec des vitesses folles; il faudrait s'attendre à des accidents graves.

2.Posté par mng le 27/07/2015 17:16
il ne fait que politique,s'il pouvait enlevait ddd pour mettre apr transport 'il l'aurait fait

3.Posté par Nanjafu le 27/07/2015 17:55
Bravo à Me Moussa Diop et à tout son staff à Dakar Dek Dikk. Vous travaillez bien, sans bruit. Les Sénégalais sauront, le moment venu, séparer le bon grain de l'ivraie. Ils sauront faire la part des choses entre ceux qui, comme vous, sont utiles au pays et les adeptes de la parole facile. Le bavardage, le babillage et le papillonnage n'ont jamais rien apporté à aucun peuple. Seul le travail rigoureux et bien fait paie.

Continuez à bien travailler, DG. Le Président Macky Sall a besoin d'hommes comme vous pour présenter un bilan sérieux (réalisations à l'appui !) au Sénégalais. Il n'y a que comme cela que ceux qui le soutiennent réellement peuvent lui garantir un second mandat en 2017, au premier tour et haut la main.



Dans la même rubrique :