Projet d’externalisation : la Direction de Tigo et le collège des délégués divisés sur deux points de la contre-proposition


Projet d’externalisation : la Direction  de Tigo et le collège des délégués divisés sur deux points de la contre-proposition
DAKARACTU.COM  Le Groupe Sentel Telecom qui connait une mini crise avait, à l’issue des discussions encadrées par la Direction du Travail et celle des Télécommunications, signé un procès-verbal d’accord partiel le lundi 13 avril 2015 avec le collège des délégués.
Le collège qui s’offusquait du transfert d’employés d’une structure à une autre, qui entre autre, n’est pas prévu par la législation sénégalaise, avait dans le cadre des discussions, proposé deux schémas qui permettraient de maintenir le lien contractuel avec Sentel; malheureusement, la Direction de Sentel n’était pas favorable à ces propositions.
Toujours dans le but de trouver une solution consensuelle, il avait fait une contre-proposition à celle de la Direction qui allait engendrer trois cas de figure qu’il fallait prendre en charge dans le cadre des négociations devant les autorités compétentes : ceux qui accepteraient d’aller à ERICSSON, ceux qui décideraient de rester à TIGO et enfin ceux qui ne voudraient pas aller à ERICSSON et que TIGO ne voudrait pas retenir.
Sur le premier point un désaccord subsiste toujours quant aux mesures d’accompagnement, mais sur les deux autres points, il y a un désaccord total nous révèle un membre du conseil. Qui note que « la ligne directrice de notre lutte ne s’inscrit pas pour la préservation prioritaire des intérêts d’aucune de ces trois catégories précitées, mais dans la prise en compte globale et collective des intérêts de tous les travailleurs impactés par ce projet. Nous exhortons tous à la solidarité la plus indéfectible.  
Notez que l’autorité gouvernementale a conclu le procès-verbal en ces termes : « Le présent procès-verbal ne vaut pas approbation du projet d’externalisation par l’Autorité gouvernementale, laquelle approbation est uniquement conditionnée par un accord entre la Direction générale de SENTEL et le Collège des délégués du personnel. »
 
 
Lundi 20 Avril 2015
Dakar actu




1.Posté par tigonaute le 21/04/2015 10:40
le problém chez tigo c kil ya des directeurs negres béniwiwi ke veul faire revenir limpérialisme. mal va leur en prendre



Dans la même rubrique :