Programme Conjoint Emploi Jeunes ANEPJ/Système des Nations Unies : 3 milliards pour 30.000 bénéficiaires

Ce lundi 7 novembre 2016, sous la présidence de Madame Bintou Djibo, Coordonnatrice du Système des Nations Unies au Sénégal, l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ) a organisé à l’hôtel Radisson Blu une table ronde de mobilisation de ressources en faveur du Programme Conjoint Emploi Jeunes (PCEJ).


Cet atelier, qui constitue une grande première, avait pour objectif de réunir les principaux partenaires techniques et financiers de l’Etat du Sénégal en vue de leur présenter le programme, d’identifier leur possibilité de contribution technique et financière dans sa mise en œuvre et de mettre en place une plateforme des acteurs du secteur de l’emploi. 
L’activité a été marquée par la participation d’Ibrahima Wade, Directeur du Bureau d’opérationnalisation et de suivi du PSE, du Ministère de l’Economie, des finances et du Plan, de l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Sénégal , coordonnateur du groupe des partenaires technique et financier. 
Le Programme Conjoint Emploi jeune, d’un coût global d’environ 3 milliards de FCFA, s’étale sur trois ans et va toucher près de 30. 000 jeunes demandeurs d’emploi sur l’ensemble du territoire.   
A l’entame de son propos, le Directeur général de l’ANPEJ Amadou Lamine Dieng, pour montrer la priorité de cette problématique pour le gouvernement, a rappelé la vision du chef de l’Etat qui dès son arrivée au pouvoir, a remis en cause certains projets au profit de la résolution du chômage et du sous-emploi des jeunes. 
  Dans leurs différentes interventions, les participants ont rappelé l’importance et l’acuité de la problématique de l’emploi des jeunes au Sénégal, avant de magnifier ce programme dont la mise en œuvre permettra l’insertion de près de 30.000 jeunes.
En outre, cette rencontre a aussi permis d’échanger sur l’importance de la mise en place d’un cadre unifié d’intervention au profit de la problématique de l’emploi des jeunes. 
 Pour rappel, le Programme Conjoint Emploi Jeune initié par l’ANPEJ, est conçu dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Cadre des Nations Unies d’Appui au Développement. 
Elaboré en étroite collaboration par l’ANPEJ et le Système des Nations Unies, le programme s’aligne sur les priorités nationales en matière de développement économique et social et de promotion de l’emploi des jeunes déclinées dans le Programme Sénégal Emergent  et les autres instruments sectoriels de planification consacrés à l’emploi et à la jeunesse. 

 
Mardi 8 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :