Profil du nouveau Directeur général de l'Apix, Mountaga Sy


Profil du nouveau Directeur général de l'Apix, Mountaga Sy
Le Conseil d’administration de l’Apix qui s’est réuni, hier, a entériné la nomination d’un nouveau Directeur général à la tête de l’Agence, Monsieur Mountaga Sy, en remplacement de Monsieur Diène Farba Sarr récemment nommé au poste de Ministre de la Promotion des Investissements et des Partenariats. Le Ca qui a félicité le Dg sortant « eu égard aux résultats positifs obtenus au cours de ces dix huit derniers »,  a décidé de « l’accompagner et de le soutenir » dans ses nouvelles fonctions ministérielles.

 Le nouveau Dg, Mountaga SY est, entre autres :

- titulaire d'un NBA en Finance et administration à l'université du Québec à Montréal

-titulaire d’un DEA en sciences de l'Ingénieur de l'Ecole Supérieure Polytechnique de DAKAR (Génie Electrique). Il a été major de sa promotion.

-professeur certifié en Sciences et Techniques de l'Industrie à l'ENSETP (Ecole Normale Supérieure d'Enseignement technique et professionnel), major de sa promotion.

 

Poste actuel : Directeur des opérations de Crown Closures Europe, filiale du Géant Américain, leader Mondial dans son domaine. Monsieur Mountaga Sy est le premier Africain expatrié du Groupe vers l'Europe depuis 10 ans maintenant.
Dakaractu2




Vendredi 20 Septembre 2013
Notez


1.Posté par Morel le 21/09/2013 15:09
Cette nomination est la consécration d'une carrière nationale et internationale d'un cadre de haut niveau. Bonne chance!

2.Posté par OPPORT le 21/09/2013 15:42
La seule question qui vaille, c'est où était ce monsieur quand le PEUPLE COMBATTAIT ABDOULAYE WADE, SES NERVIS ET TOUS LES TRAITRES POUR SAUVER LE SENEGAL ?????????

3.Posté par Sidiki Diouf le 06/11/2013 12:45
Opport , c'est idiot ta reaction



Dans la même rubrique :
Wade a repris les airs

Wade a repris les airs - 23/10/2014