Profil Samantha Lopy, Miss Majack 2013 : Une reine au service de l’humain

Samantha Lopy, Miss Pikine, a été élue Miss Manjcak 2013 ce samedi 12 janvier au Cices durant la grande finale. Mais qui est en réalité cette belle jeune Sénéga­lais­e ? De sources concordantes, la nouvelle miss mesure 1,72 mètre, a 21 ans, et est née à Dakar. Elle habite Pikine avec toute sa famille, et est la cadette d’un foyer de six enfants, dont deux garçons et quatre filles. «Son père et une partie de sa famille vivent au Portugal», informe une source proche de l’organisation de Miss Majack.


Profil Samantha Lopy, Miss Majack 2013 : Une reine au service de l’humain
Aussi, selon un communiqué rendu pu­blic, Samantha Lopy aime se pavaner sur les plages de Dakar avec ses amies et elle rêve de voyages pour découvrir le monde. D’ail­leurs, «elle envisage de travailler dans l’aérien à la fin de ses études. Elle est actuellement étudiante en Marketing, précisément en 1ère année Bts à l’Ibs», lit-on dans le communiqué qui précise par ail­leurs que la nouvelle Miss Majack parle français, portugais, créole et wolof, et a eu son Baccalauréat en 2012. Elle serait «une tête bien faite». 
En plus de son nouveau rôle d’Ambassadrice de la culture manjack, Samantha Lopy a confié qu’elle «compte s’investir dans le social, notamment aux côtés de domestiques, des enfants et personnes âgées malades». Pour rappel, Miss Manjack c’est d’abord la mise en valeur de culture manjack, la tenue traditionnelle caractérisée par un combiné savant du pagne tissé, les accessoires hérités des anciens, l’expression corporelle avec la cadence du rythme «Ou­kaye», la connaissance de la langue à travers des réponses justes délivrées en manjack mais, la première condition c’est un bon niveau d’études, le comité d’organisation étant pointilleux sur ce volet car, souhaitant encourager un bon niveau de scolarisation des jeunes filles manjack.
 
lequotidien.sn




Vendredi 1 Février 2013
Notez


Dans la même rubrique :
KEMI SEBA libéré

KEMI SEBA libéré - 30/10/2014