Profil : Ibrahima Wadji, l'arme offensive des lionceaux

Le meilleur buteur sénégalais du CHAN U20- 2015 sera encore une fois la principale arme offensive du Sénégal lors de la finale contre le Nigeria.


Profil : Ibrahima Wadji, l'arme offensive des lionceaux
Les soixante milles spectateurs du Stade Leopold Sedar Senghor de Dakar qui assisteront à la toute première finale du Sénégal en Championnat d’Afrique des Nations – U20 vibreront tout au long de la rencontre , au rythme des folles accélérations de leur attaquant Ibrahima Wadji.
Auteur de 3 buts depuis le début du tournoi,  Ibrahima Wadji cristallisera tous les espoirs offensifs de l’équipe du Sénégal. C’est parce qu’il est à créditer avec son coéquipier en club Sidy Sarr de très bonnes performances depuis le premier match du Sénégal contre le Nigeria.
Face à la meilleure équipe du tournoi, Ibrahima Wadji et ces coéquipiers devront jouer à un niveau supérieur pour espérer retenir le trophée à la maison. Son ambition à lui est « d’entrer  dans l’histoire du football sénégalais » en remportant pour la première fois de l’histoire du Sénégal cette compétition.

En attendant une signature à l'OM, Bordeaux ou Anderlecht

Pour s’être montré plusieurs fois à son avantage tout au long du tournoi, l’ailier droit sénégalais est l’objet de toutes les convoitises au sein des écuries européennes. C’est ainsi que l’Olympiques de Marseille et les Girondins de Bordeaux dont les recruteurs étaient à Dakar auraient déjà entamé des discussions pour enrôler la pépite sénégalaise après le tournoi.
Le club champion de Belgique serait également entrer en lice pour faire signer le meilleur buteur sénégalais de ce tournoi tout comme quelques clubs turcs.
 Le sociétaire de Mbour Petite côte semble toutefois concentré sur son objectif principal du moment « Pour l’instant notre priorité reste la victoire finale et nous sommes concentrés et concernés pour terminer en beauté. Après nous aurons le temps de mieux étudier toutes les propositions avec mes dirigeants »

Les lionceaux en ordre de bataille

A l’instar de tous ces coéquipiers, le jeune attaquant sénégalais et sa bande de copain afficheront un moral sans faille pour faire douter les joueurs nigérians qui ont survolé de leur classe et de leur maturité ce tournoi. C’est l’objectif assigné à ces joueurs par leur entraîneur Joseph Koto.
Ibrahima Wadji aura certainement l’occasion à travers cette finale de confirmer sa forme du moment mais surtout de convaincre définitivement les recruteurs des différents clubs qui veulent l’engager de son talent et de sa capacité à entamer une carrière professionnelle en Europe. Cela passe  certainement  par un quatrième but  dans le tournoi et une soirée d’ivresse avec le trophée en tour d’honneur.
Dimanche 22 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :