DAKARACTU.COM

Produits Pétroliers au Sénégal: l’ASDEA apporte des propositions concrètes

L’Association sénégalaise pour le développement de l’énergie en Afrique a organisé ce week-end sa première conférence débat sur le thème: “prix des produits pétroliers au Sénégal“.


Produits Pétroliers au Sénégal: l’ASDEA apporte des propositions concrètes
Elle veut analyser la situation en apportant des propositions concrètes aux problèmes rencontrés dans les sous secteurs: de l’électricité, des hydrocarbures et des énergies renouvelables.

“L’ASDEA poursuit son objectif de mener une réflexion sur les enjeux énergétiques en Afrique et au Sénégal” dans les conditions de coût et de sécurité raisonnables pour un développement durable” a dit le président de ladite structure.

Selon lui, l’ASDEA est consciente qu’une approche coordonnée est possible avant d’ajouter que l’ASDEA propose un cadre de réflexion en privilégiant l’efficacité.

Pour Lamine Thioune, fonctionnaire au ministère de l’énergie, il estime que le secteur pétrolier joue un rôle important avec 3°/° des recettes pétrolières. Il laisse entendre que “cela représente un lourd fardeau pour les finances publiques.

Pour sa part, M. Dièye, Directeur général d’Oryx Sénégal, une société de commercialisation de produits pétroliers, a relevé “les difficultés” des importateurs d’hydrocarbures à “affréter un tanker, à cause des petites quantités autorisées mensuellement par les autorités et les délais très courts des autorisations préalables du ministère de l’Énergie”.
senenews
Dakaractu2




Mardi 26 Février 2013
Notez


Dans la même rubrique :