Proche Orient : le président Sall exhorte la communauté internationale à agir pour un cessez-le-feu


Proche Orient : le président Sall exhorte la communauté internationale à agir pour un cessez-le-feu
Le président de la République, Macky Sall, a réitéré jeudi son appel à la communauté internationale, pour "un cessez-le-feu immédiat et sans condition" au Proche-Orient, rapporte le communiqué du conseil des ministres. Le texte sousligne qu’il a ‘’lancé, à nouveau, un appel pressent à la communauté internationale, notamment au Conseil de Sécurité de l’ONU, pour exercer toutes les pressions nécessaires en vue d’obtenir un cessez-le-feu immédiat et sans condition’’.

Il a ‘’exprimé sa vive préoccupation sur la dégradation de la situation au Moyen-Orient et condamné fermement le bombardement d’établissements scolaires à Gaza’’.

Le communiqué souligne que ‘’le Sénégal réaffirme sa solidarité agissante au peuple palestinien’’.
Vendredi 1 Août 2014




1.Posté par Atypico le 01/08/2014 22:28
le gouvernement dans sa totalité devrait déjà se préparer dans tous les ministères pour définir des mesures de protection préventives et défensives afin d'inscrire le Sénégal dans un plan de lutte régional avec l'appui international. Attention de ne pas continuer ,sur cette question, dans l'incapacité de déterminer ce qui est prioritaire; ici c'est la question de la survie des populations qui est posée au sein et par delà ,nos frontières. Souvenons nous la lenteur de la réponse à la "crise de l'eau". Bouges vous vos grosses fesses sur cette question prioritaire ....déterminés le zone de contact probables avec le virus, rendez obligatoire des examens pour les personnes venant de zones contaminées , préparez les préfets à mobiliser les services pour faire appliquer les mesures décidées autoritairement,....etc.
Repondre



Dans la même rubrique :