Prochaine manifestation du Fpdr à Dakar : Idrissa Seck, Abdoulaye Baldé & Cie démarchés


Prochaine manifestation du Fpdr à Dakar : Idrissa Seck, Abdoulaye Baldé & Cie démarchés
En mettant en branle son plan d'action, le Front patriotique pour la Défense de la République (FPDR) décide d'occuper le terrain de la contestation pour mieux faire face au président Macky Sall et à son régime.
Décidés à faire le tour du Sénégal pour convaincre les populations de la nécessité de voter pour l’opposition lors de la prochaine élection présidentielle, Oumar Sarr, Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) ou encore Mamadou Diop Decroix patron d’Aj-Pads ne comptent pas reculer.
D’ailleurs, après la visite de plusieurs localités à travers le pays qui débutent aujourd’hui à Mbacké, ils vont organiser une grande manifestation à Dakar. Un rassemblement du Front patriotique pour la défense de la République qui n’a rien à voir avec le Front de l’opposition qu’ils partagent avec des formations politiques comme Rewmi, le Front pour le socialisme et la démocratie Benno-Jubël (Fsd-Bj), la Convergence démocratique Bokk Gis-Gis, l’Union des centristes du Sénégal et l’Union pour le renouveau démocratique (Urd).
A ce propos, il est indiqué que Mamadou Diop Decroix et ses alliés du Fpdr vont entreprendre des démarches pour convaincre Idrissa Seck, Cheikh Bamba Dièye ou encore Abdoulaye Baldé de prendre part à leur rassemblement qui va se tenir à Dakar dans quelques semaines.
«Il est vrai que ce sujet a été abordé entre différents leaders du Fpdr. Etant tous des partenaires politiques qui appartiennent à l’opposition, il est bon pour nous de nous donner la main afin de montrer à ce régime policier notre force de frappe. Le travail se fait dans la parfaite discrétion, et tout le monde est conscient qu’au-delà du Fpdr, le Front de l’opposition sur lequel nous travaillons jour et nuit doit nous rejoindre pour une grande manifestation qui sera gravée dans les annales de l’histoire politique du Sénégal», renseigne une source, membre dudit front.
A en croire notre interlocuteur, «le moment venu, nous rendrons visite à Idrissa Seck et les autres afin qu’ils sachent que l’opposition dans sa large majorité est une famille qui doit faire face au président Macky Sall qui a fini de montrer toute son incompétence». L'interlocuteur  de Libération rappelle qu’ils ne se font pas de soucis majeurs pour Pape Diop et Djibo Kâ.
«Pour ces deux personnalités politiques, il n’y a aucun problème pour les raisons que tout le monde connaît. Je dois également dire que c’est le même cas pour Idrissa Seck, Cheikh Bamba Dièye ou Abdoulaye Baldé qui ont réagi spontanément pour accepter la mise sur pied d’un front de l’opposition. En tout cas, si tout se passe comme il faut, la prochaine manifestation du Fpdr sera la plus grande que le Sénégal aura tenu sous l’ère d’un président qui a fait de l’emprisonnement d’opposants son jeu favori».
Samedi 1 Août 2015




1.Posté par borom gualem gui le 01/08/2015 16:03
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou wakhertou avant 2017,allahou akbar.

2.Posté par Citoyen le 02/08/2015 11:16
Mais dans quel pays est on ? Ces gens du PDS rendent visite à des soi
disant étudiants qui ont jeté des pierres au Président (donc a priori
non identifié en tant qu'étudiants libéraux lors de leur arrestation). Ils viennent donc d'incriminer le PDS comme instigateur d'un attentat contre le Président
(institution de la République), et non contre un simple homme
politique. Ils ne se rendent même pas compte de la gravité de leurs actes.
Dans quel autre pays au monde, démocratie ou pas, oserait on s'attaquer à
un convoi présidentiel ?

3.Posté par banéto le 02/08/2015 17:58
Ces responsables incapables de conduire à bon port les collectivités qu'ils dirigent devraient se cacher au lieu de nos servir des salades.



Dans la même rubrique :