Procès de deux pontes libéraux ce mardi : Les raisons d'un probable renvoi pour Aïda N'diongue et Massaly


Procès de deux pontes libéraux ce mardi : Les raisons d'un probable renvoi pour Aïda N'diongue et Massaly
Nos sources du parquet sont plus que formelles : ces deux dignitaires de l'ancien régime seront réduits au même dénominateur. En clair, l'ex sénatrice Aïda N'diongue et l'ex Pca de la Sirn (Massaly) risquent de prendre encore leur mal en patience; leurs procès pourtant enrôlé ce mardi dans deux salles différentes, risquent d'être ajournés. La cause?
Si pour Aïda N'diongue et C°, nos informateurs fondent leur conviction sur le fait que son audience pourrait être renvoyée en "audience spéciale", nous avons également pu recueillir que puisqu'il s'agit d'une "affaire nouvelle, le juge devant siéger ne reçoit le dossier qu'au seuil du procès, donc n'est pas encore suffisamment imprégné de l'affaire, bien qu'elle soit assez médiatisée".
Aussi, certains conseils, notamment des prévenus ne sont pas assez imprégnés. "Ils ne disposent pas de tous les documents et l'instruction a tiré en longueur et a connu bien des développements". Ce, compte non tenu de l'épaisseur du dossier. D'où les raisons d'un renvoi en audience spéciale. Autant dire que ce procès tirera en longueur, pour déboucher sur un marathon judiciaire à l'image du procès du fils de...
Aux dernières nouvelles, l'ex sénatrice aura un pool de défenseurs. Parmi eux, nous pouvons citer : Me M'baye Jacques N'diaye, Abdou Dialy Kane entre autres "robes noires" au nombre des plaideurs de Wade fils.
Pour ce qui est des défenseurs de la partie de la civile, nous vous livrerons la liste dans les prochaines heures.
Mardi 3 Mars 2015




Dans la même rubrique :