Procès de Karim Wade/ "Ass-Kaw" annonce la couleur : « nous refuserons d’être soumis à des règles de fouille et d'identification »


Procès de Karim Wade/ "Ass-Kaw" annonce la couleur : « nous refuserons d’être soumis à des règles de fouille et d'identification »
Lors de la conférence de presse de « Actions de Solidarité et de Soutien à Karim Wade » (Ass-Kaw) dirigée par Hélène N'Della Chaupin, le chargé de la communication, Gallo Tall, a annoncé la couleur en indiquant qu’ils n’accepteront pas demain lors du procès d’être soumis à des restrictions : « Deux bus ont rallié Dakar venant de Kolda, la massification de la mobilisation est en bonne et due forme.  Nous refuserons d’être soumis à des règles de fouille et de badge lors du procès, nous serons là-bas à l’heure pile. Nous présenterons notre carte d’identité comme tout Sénégalais. S’ils nous demandent une autre carte, par exemple « une carte de Karim Wade », nous la présenterons, parce que tous les Sénégalais en ont.  Si ce n’est pas un complot, ni un procès politique, qu’ils nous laissent entrer. Mais nous sommes des fils de Wade et si jamais ils nous refusaient l’accès, on verra bien ce que l’on fera» a-t-il tenu à signaler. 
 Il a par ailleurs, lancé un appel au Président Américain Barack Obama « sur les risques qui pèsent sur le Sénégal, sur les opposants détenus et privés de liberté.» 
Sur un autre registre, Gallo Tall a ajouté que des révélations ne seraient pas à écarter si jamais des décisions étaient prises sans fondement dans ce procès. « Il y a quelqu’un qui avait dit que « Cd Media » lui appartenait et cela n'a pas empêché son élargissement. Mais s’ils prennent une décision qui n’honore pas notre démocratie, un autre livre sortira et gare à leur conscience »
Mme Chaupin a, quant à elle, noté que le Palais avait déjà son « lot de preuves » contre le fils de Me Wade, mais que de leur côté aussi ils préparent une riposte égale à la charge. Elle est persuadée que le procès ne sera pas équitable : « Nous allons vers de belles nominations après ce procès pour les  "balances". Les témoins sont sous une pression psychologique énorme.» dira-t-elle. Ass-Kaw a annoncé qu’elle dormira au Palais de justice ce soir...
Mercredi 30 Juillet 2014




Dans la même rubrique :