Procès SGBS-groupe Taraf : La banque française met le paquet et menace même de se retirer du marché Sénégalais en cas de déconvenue


Procès SGBS-groupe Taraf : La banque française met le paquet et menace même de se retirer du marché Sénégalais en cas de déconvenue
La filiale sénégalaise de la major française et le groupe Taraf  des Établissements SCI & Jumbo qui commercialise la marque «Jumbo» se retrouvent au Tribunal le 19 Mai prochain. La Société générale réclame la somme de 23 milliards de FCFA au groupe de l'industriel libanais, Saïd Taraf et entend tout faire pour rentrer dans ses biens.
Et il nous revient que à cet effet, le contentieux, porté devant la juridiction sénégalaise, courant octobre 2015, va connaitre un tournant.  Le directeur général de la Société Générale de Banque du Sénégal (Sgbs), Yann De Nanteuil, compte dépêcher les avocats de la maison mère au Sénégal pour défendre cette affaire. En un mot, la Sgbs va mettre le paquet pour gagner ce procès. Et le cas échéant, nous dit-on, la multinationale française menace même de fermer sa filiale dans notre pays, pour notamment marquer le coup.
E tout cas, les « Afriques » dans une de ses éditions révélait que  les hauts dirigeants de la major française comptent blinder le dispositif de la riposte pour passer à la caisse l’ex-client de leur filiale, sise à Dakar. Une source proche de la multinationale établie à Paris a révélé, que les cartes sont entre les mains de la Sgbs qui détient, par dévers elle, des documents fiables, attestant que le groupe Taraf représenté par Saïd Taraaf leur doit plus de 23 milliards de f CFA. Les avocats de la Sgbs blinderont leur plaidoirie sur des griefs d'abus de confiance et d'extorsion de fonds pour ferrer leur client. 
Lundi 11 Avril 2016
Dakar actu




1.Posté par Mly le 11/04/2016 21:01
Au nom de quoi Tarraf ne va pas payer? Pour ce coup la Sgbs a raison.

2.Posté par Sjekdidiid le 11/04/2016 22:21
Encore ces français. Nous on serait content que vous perdiez le procès et que vous foutiez le cas

3.Posté par mor le 11/04/2016 23:50
Que la sgbs s'en aille ça nous est égal raison de plus de transférer ses fonds avant que vous ne déclarer faillite . Moi je suis client mais je pense que cette banque est une grosse merde yen a d'autres des banques au Sénégal. Faut arrêter vos menaces à la con. On est en 2016 plus à la colonisation.

4.Posté par Mohamed le 12/04/2016 07:06
Menacer de se retirer du marché sénégalais n'est pas un moyen de défense. Si la SGBS se retire, une autre banque prendra sa place. Ceux qui pourraient en pâtir ce sont ses employés dont certains seraient embauchés par le nouveau venu. Qu'on arrête de faire chanter le "pré-carré".



Dans la même rubrique :