Procès Modibo Diop : Samuel Sarr au banc des accusés


Procès Modibo Diop : Samuel Sarr au banc des accusés
L’ancien ministre de l’Energie Samuel Ahmet Sarr, selon l’avocat de Modibo Diop est à l’origine des déboires de son client avec la justice. Pour Me Demba Ciré Bathily, l’inculpation de l’ancien Dg de l’Aser n’est que la conséquence de son bras de fer avec son ministre de tutelle d’alors, en l’occurrence Samuel Sarr. Il s’était opposé à son ministre de tutelle sur un nébuleux marché de 9 milliards...




Jeudi 1 Août 2013
Notez


1.Posté par VILLAGEOIS DU PAYS le 01/08/2013 11:17
OU EN EST CE MARCHE DE 9 MILLIARDS - donc apres le limogeage de modibo à aser et son isolement en prison le marche en question est donné à Pape Ale gueye et des suites judiciaire LE MEME PAPE ALE GUEYE A REMBOURSER DEVANT JUSTICE 8 limmiards cash et la saisie de ces maisons et 6 milliards de caution la suite est aujourd'hui véçue dans l'affaire de modibo diop .L'agence judiciaire de l'etat qui veut defendre les mensonges montes par aliou niang et ses anciens amis avant l'arrivee de modibo diop à aser qu'ils utilisent comme d'habitudes ses complices et le rapport d'audit demande par l 'instruction judiciaire a fini d'apporter toute la lumiere sur les complots et malversations orchestrees das le but de faire porter le chapeau à modibo diop

2.Posté par ECLAIRAGE le 01/08/2013 12:28
PROCÈS MODIBO DIOP: NOUS APPELONS LA PRESSE A FAIRE PREUVE DE VIGILANCE ET DE REFUSER LA MANIPULATION.

Dans leurs parutions de ce jour Jeudi 1er Août,certain journaux( Walfquotien,L'Obs ) ont fait était du remboursement de l'ex DG de l'Aser Modibo Diop à hauteur de 477 Millions.

CETTE INFORMATION EST FAUSSE.

A aucun moment des délibérés,ni les avocats de la partie civile,ni ceux de la défense encore moins le parquet n'ont fait état de ce deal.

Se fier uniquement confidences privées et infondées d'un avocat de la partie civile en l'occurrence Me Samba Biteye sans recueillir l'avis des avocats conseils de Modibo Diop,relève d'un comportement indigne qui n'honore pas la fonction de journaliste.

Dans cette affaire,la presse doit rester neutre et rendre compte de manière juste et équitable.

Tous ceux qui ont assisté aux débats ont vus que les avocats de de Modibo Diop ont démonté pièce par pièce ces accusations portées contre leur client.

Me Samba Biteye qui n'est autre que l'avocat et l'ami intime de Samuel Sarr ennemi juré et avéré de Modibo Diop,continue à mener le combat de ce dernier entamé contre Mr Diop depuis 2009 en distillant de fausses informations pour masquer les carences de la partie civile dont toute l'accusation a été complètement balayer par tous les avocats de la défense.Si cette information était vraie,lors de sa plaidoirie,Me Biteye allait en faire état devant le présent du tribunal pour mieux enfoncer Modibo Diop.
Mr Diop a été défendu par trois avocats( Me Demba Ciré Bathily,Me Moustapha Diop et Me Maimouna Diéye ) et non une dizaine comme l'a confirmé Me Biteye sur les ondes de certaines radios.


Depuis son arrestation en Décembre 2010, Modibo Diop a toujours clamé son innocence et dire qu'il accepte de payer alors que le tribunal n'a pas donner son verdict relève tout simplement de fantasme.

C'est pourquoi nous de la CAM nous tenons à démentir cette FAUSSE INFORMATION qui n'est autre que pure manipulation,
MODIBO DIOP N'A JAMAIS PROPOSER DE REMBOURSER QUOI QUE CE SOIT.

CAM ( Convergence Autour de Modibo Diop )



Dans la même rubrique :