Procès : Karim Wade brutalisé de nouveau, selon ses avocats


Procès : Karim Wade brutalisé de nouveau, selon ses avocats
Les Avocats de Karim WADE dans un communiqué qui nous a été transmis, informent l’opinion nationale et internationale que « suite aux brutalités dont il a été victime, et face à la violation continue de ses droits », l’ancien ministre Karim Wade avait décidé hier matin « de ne pas comparaître devant la CREI qu’il considère comme une juridiction politique ». Selon ses avocats « il refuse donc de participer à une parodie de justice et à un complot politico judiciaire ».
 
Malgré cela, ajoutent-ils et après le renvoi de l’audience, « il a été extrait de force de la Prison de Rebeuss et conduit à la cave du Palais de Justice de Dakar ».
 
Les Avocats attirent donc l’attention de l’opinion publique nationale et internationale, « que tout prévenu devant une juridiction correctionnelle, a le droit de refuser de comparaître, et l’y contraindre par la force ou quelque moyen que ce soit procède d’un abus de pouvoir,  d’un abus d’autorité, et d’une illégalité flagrante ». Les Avocats déplorent par ailleurs, et pour finir qu’en dépit de sa blessure non encore consolidée, que Karim Wade soit de nouveau victime de contrainte et d’illégalité.
 
 

Mardi 20 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par simplemind le 20/01/2015 12:23
attention ! attention !

2.Posté par anitakhadafiste le 20/01/2015 19:47
IL FAUT MANIFESTER

3.Posté par anitakhadafiste le 20/01/2015 19:48
CE SERA LE DERNIER MANDAT ET L UNIQUE POUR MACKY SALL

4.Posté par dragon le 21/01/2015 09:03
yene daal vs faite tous pour creer des pretextes pour quil ny ai pas de proces avant cetait bibo bourgi nekone fii di wakh weuy il fo kil aille se soigner dabord on arrete le proces sa way deme na france beu nieuwatt nguett nekatt fi encore a trouver des pretextes



Dans la même rubrique :