Procès Karim Wade : Me N'dior de la défense se fait rabrouer par la Cour et recule

C’est l’incident du jour. Me Moïse Louise N'dior provoque l’ire de la Cour, et le Président Henry Grégoire Diop de le menacer. Heureusement que l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Moussa Felix Sow viendra à son secours...


Procès Karim Wade : Me N'dior de la défense se fait rabrouer par la Cour et recule
Le conseil de Bibo Bourgi, dit témoin clé du procès de Karim Wade et ses co-prévenus, a dû reculer pour récolter la clémence de la Cour. 

Cheikh Diallo est au troisième jour de son « audition », quand Me Moïse Louise Ndior lâche  la fâcheuse insinuation consistant à laisser croire que le témoin a tronqué son non-lieu. « Vous rendez-vous compte de ce que vous dites », rage le Président Henry Grégoire Diop qui fulmine : « Ce sont de graves accusations que vous faites-là. Qui a rendu le non-lieu, ce sont des magistrats. Vous insinuez qu’ils ont acheté le non-lieu? ». 
  

Le président demande au greffier de noter. Me Madické Niang vient à la rescousse de son confrère. Mais l’ancien bâtonnier de l'ordre des avocats, Me Felix Sow, s’était déjà levé, et ce, pour solliciter la clémence de la Cour. 

Me Sow demande à la Cour de prendre en compte le jeune âge de la robe noire. « La question dépasse sa pensée », plaide Me Madické Niang.  Une intervention qui a eu l’effet escompté, à savoir décolérer la Cour... 
Mercredi 22 Octobre 2014




Dans la même rubrique :