Procès Karim : La Plateforme des Sentinelles de l’Emergence (P.S.E) demande aussi la comparution de Marième Faye Sall


Procès Karim : La Plateforme des Sentinelles de l’Emergence (P.S.E) demande aussi la comparution de Marième Faye Sall
La Plateforme des Sentinelles de l’Émergence (P.S.E) réunie samedi 27 Septembre, sous la houlette de son président Mamadou Sall a abordé la citation faite par les avocats de la défense du détenu Karim Wade à l’endroit de la première dame de Macky Sall. Ce, pour comparaître au tribunal aux fins de justifier les fonds qu’elle a reçus dans le cadre de l’allocation de ressources  pour faire fonctionner sa fondation « Servir le Sénégal ».
Le président de la PSE rappelle dans un communiqué, avoir déjà élevé la voix pour réclamer la traçabilité de l’argent qui « entre et qui ressort de ce cercle de « bienfaisance » pour le moins atypique et nébuleusement géré loin des yeux des Sénégalais qui continuent d’aspirer à entrer dans une vraie ère de rupture ». La Plateforme des Sentinelles de l’Emergence fait noter également que les dénégations d’Alioune Fall ci-devant administrateur de la fondation « Servir le Sénégal » « tel un avocat du diable sont dénuées de tout fondement encore moins de véracité ».
C’est pourquoi la Plateforme exige « la comparution de Marième Faye Sall et demande aux magistrats de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) de se conformer à leur serment et de convoquer cette mise en cause avec toute l’impartialité et l’indépendance requises afin d’éclairer la lanterne des Sénégalais ».  En outre, les Sentinelles de l’Emergence ont déploré « le spectacle désagréable que le régime de Macky Sall a offert à l’Afrique et au monde portant sur le trafic de titres de voyage à la Mecque pour le pèlerinage 2014 et dont la plupart de ses proches ont été pointés du doigt ». Pour le président de la Plateforme Mamadou Sall, cette mafia découverte sous l’ère de la seconde alternance  « n’est que le reflet de l’état de dénuement et de pauvreté dans lequel ce régime incapable et stérile a plongé les Sénégalais depuis qu’il s’est installé au pouvoir ».  
Lundi 29 Septembre 2014




Dans la même rubrique :