Procès Karim : Attention aux avocats, la cour expulse


Procès Karim : Attention aux avocats, la cour expulse
La Crei entend « balayer » tout ce qui gêne et surtout à la barre. Selon ainsi Henri Grégoire Diop, tout avocat « qui ne respectera plus les dispositions du code de procédure pénale sera privé de parole ». Et de poursuivre : « s’il résiste, il se verra expulser de la salle d’audience ». Me El hadji Diouf qui n’était pas présent au moment où le Président de la Cour faisait connaître les nouvelles règles a failli en faire les frais. Grâce au rappel des règles par le Président, il a retrouvé la sérénité...A bon avocat, salut!
Mardi 23 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Xeme le 23/12/2014 17:39
Canal Info News, propriété de Karim Wade selon le procureur très spécial, Aliou Ndao. Et au théâtre de la CREI Cheikh Tidjane Ndiaye nous est affiché comme un témoin à charge qui accuse Karim d’être le propriétaire de Canal Info.
Et pourtant en 2012, Cheikh Tidjane Ndiaye est connu pour avoir appuyer sur l’accélérateur de ses démêlées judiciaires avec Vieux Aïdara. Il avait déposé plainte contre lui depuis 2007. Motif: il se dit actionnaire à hauteur de 50% de Canal Info, alors que Vieux Aïdara aurait fait du faux pour qu’il se retrouve avec 17,5%. Il affirme même dans les médias que Vieux Aïdara a été condamné. Hier, il disait: « Je suis actionnaire », et il déposait plainte pour cela. Aujourd’hui, il dit, devant la CREI: « je n’ai jamais été actionnaire. Tout comme Vieux Aïdara, nous sommes des prêtes noms ».
Question: Comment se fait-il que pendant 5 ans qu’il était en conflit avec celui avec qui il partage le rôle de « prête-nom », il n’a jamais pensé à l’arbitrage de celui qu’il dit être le propriétaire de ce pourquoi il se battait ? Pourquoi n’est-il pas allé se plaindre auprès du propriétaire au lieu de recourir pendant 5 ans à la justice ?
Quand la justice de Macky aura fini son travail, la justice du Sénégal aura perdu son âme.

2.Posté par ndiaye diata ndiaye le 26/12/2014 14:33
Apres tout karim wade a bien détourné l'argent du sénégal parce qu'il n'est pas un vrai fils du pays fidéle de serigne touba seul un mélange de mauvaise graine ose voler ce brave peuple. Donc arrêtez de le défendre il n'a aucun respect ces supporters et ouvrez les yeux la crei ne peut mettre en prison ce karim wade sans preuve. Le monde entier fier de notre démocracie nous observe. Certains ont l'air honnête mais quand ils te serrent la main tu as interêt
à recompter tes doigts donc karim wade n'est pas blanc comme neige



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016