Procès Ama Baldé : La défense espère un désistement à l’audience


Procès Ama Baldé : La défense espère un désistement à l’audience
Le procès de Ama Baldé s’ouvre ce mardi, après un premier renvoi. Mes Souleymane N'déné N'diaye et El Hadji Diouf, entre autres, vont porter la parole de Ama Baldé, devant le tribunal des flagrants délits. Les plaidoiries de la défense sont attendues, car il y a un vrai travail d'explication à faire. Et, les conseils du lutteur le savent bien, d’autant que les faits semblent têtus. D'où leur volonté d’assimiler l’incident de la Place du Souvenir à un « événement malheureux et regrettable » pour convaincre le tribunal.

D’ailleurs, le souhait des avocats de Ama Baldé est d’aller au plus vite vers le jugement de leur client et peut être bénéficier d’une condamnation avec sursis.

Leur client ayant reconnu les faits, les avocats de la défense vont plaider le pardon. Dans son adresse au Tribunal, la défense sollicitera à coup sûr, la clémence du juge. Dans leur plaidoirie, les conseils feront, certainement, allusion à la carrière du lutteur, qui fait figure de favori dans le tournoi TNT qui a actuellement cours.

A noter que la défense a fini de présenter ses excuses et de s’engager dans une logique d’apaisement. En réalité, des bonnes volontés ont fini de rapprocher les deux parties. Du reste, au cours de la médiation avortée, le lutteur avait demandé pardon à l’agent de police Barka N'gom, pour le tort qu'il lui avait causé.
Vendredi 3 Juillet 2015
Dakaractu




1.Posté par sdfvgw le 07/07/2015 13:40
Il ressemble a un hyppopotame.



Dans la même rubrique :