Probable Président de l'Assemblée doublé de Doyen d'âge : Moustapha Niasse va-t-il présider la séance de sa propre élection?


Probable Président de l'Assemblée doublé de Doyen d'âge : Moustapha Niasse va-t-il présider la séance de sa propre élection?
 On n'est jamais mieux servi que par soi-même! " Moustapha Niasse, doyen d'âge de la 13ème Législature, devrait assurer ce jeudi 14 septembre, la présidence de la session extraordinaire d'installation des députés nouvellement. De plus, il appartient au député de Benno Bokk Yakaar du département de Nioro de présider l'élection et l'installation du nouveau président de l'Assemblée nationale, qui pourrait être lui-même.  
Selon le règlement intérieur de l'Assemblée nationale, c'est le plus âgé des députés qui assure la présidence de la séance d'installation de la nouvelle législature ainsi que l'élection du nouveau Président. Et, après que Me Abdoulaye Wade a décidé de ne pas siéger, c'est le président sortant Moustapha Niasse (né en 1939) qui remplit le statut de Doyen d'âge. Seulement, le natif de Keur Madiabel serait le candidat de Macky Sall et de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) au Perchoir...  
Mercredi 13 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :