Prix du « PARIS AFRICA PORTS AWARD » : le Port de Dakar distingué dans ses actions en faveur de la fluidification de son trafic


Prix du  « PARIS AFRICA PORTS AWARD » : le Port de Dakar distingué dans ses actions en faveur de la fluidification de son trafic
Le Port Autonome de Dakar a été récompensé par le premier prix du  « PARIS AFRICA PORTS AWARD »récompensant l’autorité portuaire qui s’est le plus distinguée dans des actions en faveur de la fluidification du trafic portuaire. Ceci selon le communiqué du Port suite à une compétition rigoureuse organisée par le Journal de la Marine Marchande, un magazine français spécialisé dans le transport et l’économie maritimes.
Cet événement ajoute la note, a vu la participation de plusieurs ports africains parmi lesquels : les ports d’Abidjan, de Cotonou, du Gabon, de Pointe noire,  de Tanger –Med (Maroc) entre autres.
Tenue à Paris le 17 Avril 2015 sous l’initiative du carrefour du Journal de la Marine Marchande, la manifestation aurait enregistré la participation d’éminentes sommités du secteur portuaire européen, africain et plusieurs experts logisticiens.
Le PAD était représenté par Papa Ibrahima SOW, Directeur de la stratégie et du développement,  Maïssa Mahécor DIOUF, Chef de la Division Actions commerciales et par El Hadj Ibra THIAM, Chargé d’études à la Cellule Communication et Relations publiques.
C’est à l’issue d’une étude des dossiers de candidature qui devait retracer les actions menées en faveur de la résolution des problèmes de congestion, notamment la mise à la disposition des opérateurs d’une plateforme logistique multifonctionnelle de 21 hectares et la mise en place d’un port sec au cœur de Bamako qui commence à porter ses fruits grâce à la gestion rigoureuse impulsée par l’actuel Directeur Général, que le PAD a été récompensé.
 
 
Dimanche 19 Avril 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :