Prix Prince Claus : « Y en a Marre » récompensé pour sa préservation de la démocratie et sa contribution citoyenne


Le mouvement Y en a Marre a reçu aujourd’hui à Amsterdam, le «prix Prince Claus 2015 » pour sa contribution citoyenne à la préservation de la démocratie au Sénégal et en Afrique.
Cette distinction, révèle Fadel Barro, membre du mouvement dans une note rendue publique, récompense chaque année des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la culture et du développement dans le monde. Ces Prix sont attribués à des personnes, des groupes et des organismes dont les actions ont un effet positif sur le développement de leurs sociétés.
La Fondation Prince Claus justifie cette récompense par diverses actions posées par Y en a Marre, notamment, les programmes « Dox Ak Sa Gox » (ndlr : marcher avec sa communauté). Cet observatoire aide « les citoyens à prendre en main les affaires locales et à demander des comptes à leurs élus ».
Aussi selon cette fondation, « l’esprit et les stratégies de Y en a Marre gagnent du terrain et séduisent de nombreux jeunes militants à travers l’Afrique. »
Le prix a été reçue des mains du prince Hollandais CONSTANIJN, par Dieylany AIDARA (Djily Bagdad) qui a représenté Y en a Marre à cette cérémonie
Après cette cérémonie officielle, l’ambassade de la Hollande au Sénégal compte organiser prochainement à Dakar une autre cérémonie symbolique qui permettrait la participation d’un plus grand nombre de « Y en a marristes », de sympathisants et partenaires du mouvement.
Mercredi 2 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par WA THIES le 03/12/2015 11:54
Vous n'est que des corrompus du pouvoir de Macky SALL quand je pense que vous avez fait la guerre a Wade pour avoir quelques choses sous la dent et se taire vous n'avaez meme pas honte en tant que jeune Sénégalais qui sois disant défendre les valeurs civiques
VOUS ME FAITES HONTE



Dans la même rubrique :