Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique : Le Moro Naba de Ouagadougou parmi les nominés


Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique : Le Moro Naba de Ouagadougou parmi les nominés
Le Moro Naba de Ouagadougou a été nominé pour le "Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique". Cette personnalité spirituelle du peuple burkinabè est connue "pour sa contribution considérable à la paix et à la stabilité en Afrique", selon Déo Hakizimana, président du Centre indépendant de recherches et d'initiatives pour le dialogue  (Cirid).
C'est aussi sur les questions de sortie de crise au Burkina que l'empereur des Mossi aura laissé sa marque, d'où les raisons de sa nomination. "Après quelques constats, c'est le Moro Naba qui a retenu notre attention,
pour son combat à la recherche de la paix en Afrique et particulièrement au Burkina Faso. C'est pourquoi nous l'avons nominé pour le Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique", a rappelé le Président du Cirid. Selon lui, ce prix se propose d'honorer les personnalités ayant contribué de manière significative au dialogue, à la sauvegarde ou au maintien de la paix en Afrique.
Le guide spirituel a apprécié sa nomination au "Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique". Le guide spirituel du Faso a par ailleurs magnifié la solidarité manifestée par le Sénégal et son Président à l'égard du pays des hommes intègres. Il s'est engagé résolument au renforcement de la coopération et de l'amitié entre le peuple sénégalais et burkinabè. 
 À noter qu'une délégation du Centre indépendant de recherches et d'initiatives pour le dialogue  (Cirid), conduit par son président Déo Hakizimana et son représentant en Afrique de l'ouest et du Centre, El Hadji Malick Mbaye, est présentement dans la capitale burkinabé, du 7 au 10 juillet 2017. Ici, le "Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique" sera vulgarisé davantage auprès des autorités, notamment le Président Roch Kaboré.
Vendredi 7 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :