Prison de Thiès et Rebeuss : 630 détenus en attente de leurs jugements selon l’ASRED


Prison de Thiès et Rebeuss : 630 détenus en attente de leurs jugements selon l’ASRED
L’Association pour le Soutien et la Réinsertion la Réinsertion Sociale des Détenus (ASRED) dans une note qui nous a été parvenue, soutient avoir reçu une lettre émanant des détenus de la prison de Thiès et ceux de Rebeuss. Dans la missive, ces détenus incarcérés à la prison de Thiès déplorent des propos tenus par le directeur de l'administration pénitentiaire. Dans la missive toujours, ils précisent « qu'ils sont présentement 630 détenus à attendre avec impatience leurs jugements. Ils souhaitent être jugés le plus rapidement possible car certains d'entre eux ont fait plus de neuf années de bagne sans être jugés ».
 
Ces prisonniers de solliciter la diligence du Président de la République, Macky Sall sur leur condition et l'invitent également à prendre les mesures idoines afin que tous les correctionnels puissent être jugés dans les plus brefs délais « car après tout il y a des détenus qui ont été accusés à tort sans aucune preuve palpable » lit-on sur la note.
 
Enfin ces prisonniers de menacer que « la prochaine mutinerie entraînera des centaines de morts » car selon eux, mieux vaut mourir que de continuer à vivre dans ces conditions exécrables qui dépassent même la cruauté de l'esclavage.
 
L’ASRED quant à elle se dit prête à apporter toutes les preuves de ses allégations.  Et exige la libération de Ablaye Cissé, «  dépressif et dont l'état de santé ne cesse de se dégrader ».
Dimanche 26 Mars 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :