Primé dans le cadre du gala de l’innovation : Le PUDC parmi les meilleures initiatives ayant apporté une valeur ajoutée à la mise en œuvre du PSE


Dans le cadre du gala de l'innovation organisé, ce samedi 6 février par la RTS, le PUDC, rappelle une note parvenue à notre rédaction, a été plébiscité grâce au vote des sénégalais, parmi les meilleures initiatives ayant apporté une valeur ajoutée à la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent.
Une distinction a été décernée au Directeur National du PUDC, Cheikh Diop.  Ce prix, ajoute la note, « témoigne de l'appropriation par les sénégalais de l'initiative du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, de mettre en place un programme d'envergure nationale, destiné exclusivement au monde rural pour son développement économique. Il coïncide aussi avec le démarrage au Togo d'un programme similaire, inspiré du modèle Sénégalais. Par ailleurs, d'autres pays tels que le Ghana et le Madagascar réfléchissent à mettre en place leur programme calqué aussi du PUDC ».
Cette reconnaissance, lit-on toujours dans la déclaration, « consacre ainsi les efforts de toute une équipe dévouée à la mise en œuvre de ce programme d’urgence qui, de par son approche multisectorielle, est à bien des égards un véritable outil d’innovation. En effet, le Programme d’Urgence de Développement Communautaire participe, à l’accomplissement de l’axe 2 du Plan Sénégal Emergent  (PSE - 2014-2018), qui met un accent particulier sur la satisfaction des besoins sociaux comme facteur essentiel à la promotion du développement humain durable ».
 
 
Mardi 9 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :