Prévoyance contre le cancer du foie : Le Sénégal adopte son plan de lutte


Prévoyance contre le cancer du foie : Le Sénégal adopte son plan de lutte
L’aflatoxine peut entraîner des risques accrus de cancer du foie qui font chaque année des milliers de victime dans le monde. Fort de ce constat alarmant, le Sénégal s’est engagé dans la lutte contre l’aflatoxine dans le cadre du Partenariat africain contre l’aflatoxine (PACA) initié par la Commission de l’Union Africaine.
 
En effet, après la validation des résultats de l’étude d’impact économique des aflatoxines au Sénégal dans les secteurs de l’agriculture, du commerce et de la santé, il était devenu urgent de trouver une réponse urgente à cette préoccupation en élaborant un plan de lutte à court, moyen et long terme pour  justement protéger les populations contre les maladies découlant des aflatoxines le long des chaînes de valeur de l’alimentation humaine et animale.
 
C’est pourquoi le représentant du ministre de l’Agriculture, Faustin Diatta, ne manque pas de déterminer l’engagement du gouvernement du Sénégal dans la lutte contre ce fléau.
Ainsi, après avoir écouté l’étude d'impact et le plan d’action réalisés par Babacar Samb,  les représentants de l’Union africaine et de la Cedeao  n’ont pas manqué d’appeler, à la mobilisation de tous pour freiner cette pandémie qui sévit surtout dans les zones arachidières, rizicoles et maïscoles.
Mardi 19 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :