(Presque) privé d’Euro, Ben Arfa se console à Cannes

Hatem Ben Arfa était lundi soir à Cannes pour monter les marches du Festival. Une première pour le joueur de Nice qui ne fait partie que de la liste des réservistes pour le prochain Euro de football.


On a plus l’habitude de le voir en short et crampons qu’en smoking. Mais lundi soir, à Cannes, Hatem Ben Arfa s’est parfaitement fondu dans le glamour décor du Festival.  Le joueur de Nice était invité à assister à la première du film «Loving» de Jeff Nichols, histoire d’amour entre un Blanc et une Noire dans l’Amérique ségrégationniste de 1958.

Pour l’occasion, le footballeur a pu monter les célèbres marches du palais des Festivals. Une grande première. «Comme je joue dans la région, on m’a invité. C’est avec plaisir que je viens monter les marches. C’est un rêve d’enfant. Je viens d’un quartier modeste, je voyais les stars ici quand j’étais jeune. C’est comme si tout le peuple montait avec moi, ça fait vraiment très plaisir. C’est la première fois que je vois les marches de mes yeux», a-t-il déclaré au micro de Canal +.

A lire: "Antoine Griezmann, un bleu nouvelle génération"

Une soirée loin des terrains qui a certainement permis à l’ancien Lyonnais d’oublier sa déception. La semaine dernière, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé qu’il ne faisait pas partie des 23 joueurs sélectionnés par pour le prochain Euro. Malgré une saison presque parfaite et le soutien du public, «HBA» ne fait «que» partie des réservistes. Il participera cependant dès ce mardi au premier stage de préparation des Bleus à Biarritz. Dans l’espoir, peut-être, d’obtenir le rôle de ses rêves. 

Mardi 17 Mai 2016




Dans la même rubrique :