Présidentielle sénégalaise : Youssou N’Dour réfléchit à une possible candidature


Présidentielle sénégalaise : Youssou N’Dour réfléchit à une possible candidature
Le chanteur Youssou N'Dour sera-t-il candidat à la prochaine élection présidentielle au Sénégal ? Soutiendra-t-il quelqu'un d'autre ? La star de la « world music » est en pleine réflexion. «Youssou» a dit à ses fans et à tous ceux qui le soutiennent qu’il leur donnerait une réponse le 2 janvier prochain. En attendant, il consulte et soigne son réseau. Ce vendredi 9 décembre 2011, il a conclu une alliance avec l’entrepreneur Bara Tall, qui a connu des démêlées avec le pouvoir depuis l’affaire des chantiers de Thiès.

Avec notre correspondant à Dakar,

Quelle partition Youssou N'Dour, l’enfant du quartier de la Médina devenu une star planétaire, va-t-il décider de jouer lors l’élection présidentielle du 26 février prochain ? Soutiendra-t-il un candidat, ou va-t-il se présenter lui-même ? La réflexion est en cours, comme le chanteur l’a rappelé hier : « Nous avons des stratégies, nous discutons d'ores et déjà, vous savez que nous sommes engagés et déterminés pour le pays, et le 2 janvier, je pense que les gens, sauront, inch'allah, ce qu'on va faire par rapport à la candidature. »

L’artiste, en tout cas s’est organisé, au sein d’un mouvement nommé « Fekkee Ma Ci Bole » (qui veut dire « c’est parce que je suis témoin que je participe »). Il consulte et discute. Ce vendredi, il a pu trouver un accord avec l’entrepreneur Bara Tall, qui dirige le mouvement citoyen « Yemalé » pour l’égalité des chances : « Voilà quelqu'un qui pouvait, avec son statut, avec tout ce qu'il a réalisé, vivre n'importe où dans le monde. Il a opté de rester pour le Sénégal. Je crois avoir fait la même chose. On ne peut pas changer de pays, donc s'il le faut, nous changerons le pays. »

L’équipe de Youssou N'Dour semble se préparer à toutes les éventualités. L’un de ses proches collaborateurs, l’avocat Mbaye Jacques Ndiaye, a indiqué à RFI que lundi dernier, il était allé retirer, pour le compte de l’artiste, un dossier de candidature à la prochaine présidentielle.

( RFI )
Dimanche 11 Décembre 2011




1.Posté par k77 le 11/12/2011 19:15
d'abord je félicite mon frere youssou N'dour et tout son staff ,mais aussi un autre frere BARA TALL un vrai goor et patriote .J'appartiens déja à une formation mais je suis prete à quitter vue l'echec de BENNO et la tuerie entre IDRISSA SECK ET SON FRERE MAKY SALL ,alors vous me permettrez cher frere de vous dire mon reve pour notre cher senegal .Vue lesmoments graves que traverse notre pays et considerant l'urgence j'aurai souhaité avoir cette coalition de reve ( MOUSSA TOURE, MOUSSA TINE, Me SIDIBE ,MAMADOU LAMINE DIALLO, COUMBA DOFFENE ,YOUSSOU NDOUR, BARRA TALL ,GADIO ,ABDOU LATIF °) PRESIDE PAR LEUR GRAND FRERE IBRAHIMA FALL qui a promi d'appliquer les assises et de rester pour un seul mandat . Une telle coalition est largement attendue par les jeunes bref par tous les senegalais car cest là le salut de notre peuple . Je souhaiterai trouver youssou ndour comme certains patriotes au niveau de l'assemblée nationale ;YOUSSOU MON FRERE JE VOUS DEMANDE DE DEMARCHE CETTE EQUIPE QUI SERA LA PIECE GAGNANTE. ENSUITE JE SOUHAITERAI VOIR YOUSSOU SIGNE LA CHARTE DU M23 LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

2.Posté par astou9 le 11/12/2011 19:27
Merci k77 vous avez bien parlé à mon tour merci à youssou barra tall mais aussi à alioune tine . Cest vrai notre pays traverse les moments les graves de son histoire et cette belle coalition que k77 propose est le rémede de cheval qu'il nous faut face à cette épidémie qu' est le P.D.S . Moi je demanderai à YOUSSOU de mettre dans son programme du 2janvier la signature de la charte dui M23 ;car tous les patriuotes doivent comprendre que le vrai 1er tour citoyen est de bloquer le projet de wade pour un troisieme mandat . Il y va de la fierté de l'honneur de ce pays

MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR VOTRE PÄYS VIVE LE M23

3.Posté par Billal le 11/12/2011 19:51
IBRAHIMA FALL POUR UN CHANGEMENT!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016