Présidentielle en 2019 : « Macky fait semblant de respecter la Constitution et pourtant il la viole constamment! » (PDS Koumpentoum)


Présidentielle en 2019 : « Macky fait semblant de respecter la Constitution et pourtant  il la viole constamment! » (PDS Koumpentoum)
Les libéraux de Koumpentoum sont déçus par le président de la République qui selon eux « n’a pas respecté sa parole et son peuple ». Pour eux, le président de la République « a décidé volontairement de transformer l’avis du CC en décision, pour tenter de justifier son “Wakh Wakhèt“. » Ils comprennent dès lors les Apéristes et autres nouveaux allies du président qui  « tentent de démontrer par tous les moyens que le  président est un républicain, qui ne peut pas passer outre la décision du conseil. » 

C’est de la « foutaise » affirment les libéraux,  « Macky n’a aucun respect pour le Conseil constitutionnel et la constitution de son pays ». Pour preuve, les libéraux de Koumpentoum mettent sur la table la création du poste de secrétariat d’Etat, des personnes qui siègent au conseil des ministres et qui ne doivent pas y être, la justice qui a interdit la sortie du territoire à Me Ousmane N'gom et que Macky lui-même fait sortir du pays, il a empêché la création d’un groupe parlementaire pour l’opposition, etc... Il utilise la Constitution quand ça l’arrange et la foule au pied quand ça lui chante» Et d’ajouter « Macky a traîné Wade dans la boue pour s’être dédit, il était loin d’imaginer qu’il sera un jour dans la même situation! »
Lundi 22 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :