Présidentielle 2012 : Touba appelle à l’apaisement des tensions


Présidentielle 2012 : Touba appelle à l’apaisement des tensions
Le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, a invité lundi ses compatriotes sénégalais à l’apaisement des tensions en direction de l’élection présidentielle du 26 février 2012.

‘’L’élection présidentielle est un moment où chacun cherche à avoir le maximum de suffrages de la part de ses concitoyens. J’invite chaque talibé, chaque citoyen, à accepter les résultats qui seront issus des urnes’’, a-t-il recommandé.

Lundi à l’occasion de la prière de Tabaski, son porte-parole, Serigne Fallou Mbacké ibn Serigne Abdou Khadre, a dit qu’‘’il s’agit de placer l’intérêt supérieur de la nation au dessus des intérêts partisans’’.

S’inspirant de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur de la confrérie mouride, Serigne Fallou Mbacké a rappelé l’exemple du combat non-violent que leur grand-père a livré aux colonisateurs.

Le porte-parole s’est adressé aux talibés mourides et plus particulièrement aux descendants de Serigne Touba, pour les inviter à se suffire de l’héritage qu’il leur a légué.

Il leur a demandé de garder leur dignité et leur foi en Dieu en respectant leurs guides religieux.

Par la voix de Serigne Fallou, le khalife Serigne Cheikh Maty Lèye a mis l’accent sur les comportements et la façon de se conduire dans la cité religieuse de Touba.

Le guide de la confrérie des mourides a réitéré sa ferme volonté de suivre les recommandations et directives faites par ses prédécesseurs.

Pour l’accomplissement de cette mission, le khalife a demandé aux chefs de quartier et aux responsables des organes de presse de soutenir ses efforts de sensibilisation des populations.

Il a également souligné l’importance de la Zakat, l’aumône obligatoire versé à la fin du Ramadan, qui est un des piliers de l’Islam et qui rend licite l’ensemble des revenus du musulman.

( APS )
Lundi 7 Novembre 2011




1.Posté par Jeanne Marie GUEYE le 07/11/2011 17:11
Paroles de sagesse d'un homme responsable. Jusqu'en septembre dernier, je n'étais pas des supporters de Monsieur Macky SALL mais j'ai pu constater une certaine constance dans la démarcge de cet homme. Aujourd'hui en compagnie de beaucoup de jeunes et surtout de nombreuses femmes, nous avons décidé de battre campagne pour lui à travers le Sénégal. Nous nous ferons connaitre bientôt du grand public mais pour le moment, nous travaillons dans le silence et la plus grande discrétion pour ne pas tomber dans le piège du triomphalisme suicidaire. Nou suivi et observé tous les potentiels candidats à la présidentielle mais j'avoue que nous avons été surpris par Monsieur Macky SALL : patriote, calé, posé, pondéré et très courtois dans ses interventions publiques même à l'égard de ses ex-frères libéraux qui lui avaient fait avaler toutes les couleuvres. Nous n'avons même pas cherché à le rencontrer car notre démarche est désintéressée. seul l'intérêt du Sénégal nous incombe. Tous les autres candidats sont respectables et nous ne doutons pas un seul instant de la sincérité de leurs motivations mais pour nous Macky Sall fait la différence et nous allons travailler en conséquence pour faire de lui le prochain chef de l'Etat sénégalais. Avec lui, c'est la sérénité personnifiée et le Sénégal en a besoin pour restaurer les valeurs républicaines et asseoir une paix sociale durable sans laquelle il est impensable de mettre en application une stratégie de dveloppement gagnante. Vive la République ! Vive le Sénégal ! Vive Macky Sall !

2.Posté par bambino le 07/11/2011 18:04
@Jeanne Marie GUEYE merci beaucoup. Je suis tout a fait d'accord avec vous. vive Macky Sall!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016