Présidentielle 2012 : Tivaouane appelle à davantage de retenue


Présidentielle 2012 : Tivaouane appelle à davantage de retenue
Le porte-parole du Khalife général des tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin, a appelé lundi à plus de retenue, s’exprimant à l’issue de la prière de l’Aïd el Kabîr appelée Tabaski, faisant allusion à l’élection présidentielle du 26 février 2012.

Selon Radio-Sénégal (publique), le marabout qui s’exprimait à Tivaouane a rappelé une anecdote de son regretté père, Serigne Ababacar Sy, khalife des tidjanes de 1922 à 1957.

Son fils a indiqué que ce guide recommandait à ses fidèles qu’ils avaient deux valeurs, à savoir la carte d’électeur et la langue, à utiliser avec précaution en période électorale afin de préserver la paix.

Serigne Abdou Aziz Sy a indiqué Khalifa Ababacar Sy invitait ses concitoyens à accomplir leur devoir de citoyen et à s’abstenir de tout commentaire.

Les électeurs sénégalais sont convoqués le 26 février 2012 pour élire un président de la République. Le président sortant, Abdoulaye Wade, est candidat à nouveau mandat qui lui est contesté par son opposition et la société civile.

Serigne Abdoul Aziz Sy a déploré certaines pratiques en cours dans la société à savoir la méchanceté et la débauche, en déplorant la fréquentation abusive des clubs et des lieux de débauches.

Pour sa part, l’imam de la mosquée de Tivaouane, Moussa Diop, a dénoncé l’homosexualité, la corruption et l’alcoolisme. Selon lui, de telles pratiques conduisent un pays à la perte.

( APS )
Lundi 7 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016