Présidentielle 2012: Les gouverneurs mobilisés pour faire gagner Wade


Présidentielle 2012: Les gouverneurs mobilisés pour faire gagner Wade
Pour faire réélire le président Abdoulaye Wade, les libéraux ne lésineront pas sur les moyens. Même pas à s’appuyer sur les ‘gouverneurs Wadistes’ dont l’existence a été révélée avant-hier à Ziguinchor par le ministre de l’Economie maritime.A en croire Khouraïchi Thiam, ces gouverneurs vont travailler à la victoire de Me Abdoulaye Wade dès le premier tour.

(Correspondance) - ‘Le gouverneur de Ziguinchor n’est pas un gouverneur, c’est un Wadiste. Il va travailler à la réélection de Me Wade dès le premier tour’. Ces propos sont sortis avant-hier de la bouche du ministre de l’Economie maritime qui présidait la cérémonie d’ouverture des premières journées économiques maritimes dans la capitale du sud. Khouraïchi Thiam se dit même convaincu que Me Abdoulaye Wade sera réélu dès le premier tour en 2012.
Pour l’attente de cet objectif, Khouraïchi Thiam compte également sur l’apport du commandement territorial à travers certains gouverneurs estampillés ’Wadistes’. Parmi ceux-là, le ministre cite le gouverneur de Ziguinchor. Cheikh Tidiane Dieng est considéré comme un administrateur courageux qui soutient l’action du président de la République. Un ‘militantisme’ qu’il partage avec certains de ses collègues, à en croire le ministre de l’Economie maritime qui ne trouve pas de mal à ce qu’un gouverneur ait une opinion politique. ‘Le gouverneur Dieng et ses autres collègues sont engagés, comme nous aux côtés de Me Wade et il n’y a pas de gêne à le dire’, a conclu Khouraïchi Thiam.

Le ministre de l’Economie maritime pense que l’Etat a beaucoup fait. C’est sur ce bilan d’ailleurs que les libéraux entendent s’appuyer pour amener les populations à refaire confiance à Abdoulaye Wade. Le ministre de l’Economie maritime ne doute d’ailleurs pas de la victoire de son leader en 2012.

Au cours de cette cérémonie, Khouraïchi Thiam qui a fait un glissement vers la politique s’est réjoui de tous les efforts consentis par le gouvernement en Casamance. Et le ministre de citer les nombreuses réalisations qui doivent pousser les populations à poursuivre leur compagnonnage avec Abdoulaye Wade : Le bateau Aline Sitoé Diatta, la gare maritime et le quai du port de Ziguinchor etc.

Ce sont là quelques-uns des ‘trophées’ brandis par Khouraïchi Thiam qui s’est aussi attardé sur les projets en voie de réalisation. Il s’agit par exemple du dragage et du balisage du fleuve Casamance, de la mise en circulation prochaine de deux navires qui devraient relier Ziguinchor à Dakar, mais aussi le ponton de l’île de Carabane qui sera inauguré avant la fin du mois de janvier. Les travaux de cet ouvrage qui sont arrêtés depuis deux semaines devraient reprendre incessamment, à en croire le ministre de l’Economie maritime.

Mamadou Papo MANE
( WALF )
Lundi 12 Décembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016