Présidentielle 2012 : Idrissa Seck obtient le soutien de Serigne Mamoune Niasse


Présidentielle 2012 : Idrissa Seck obtient le soutien de Serigne Mamoune Niasse

Le leader du Rassemblement pour le peuple (RP, opposition) Serigne Mamoune Niasse et le président de Rewmi (opposition) Idrissa Seck ont convenu, jeudi à Kaolack (centre), de sceller une alliance en vue de l’élection présidentielle du 26 février prochain, a constaté le correspondant de l’APS.

‘’Nous sommes venus à Kaolack sceller une alliance, avec le RP de Serigne Mamoune Niasse, destinée à servir le peuple. Et, je m’engage, une fois porté au pouvoir, d’adjoindre à la notion de président de la République celle de premier serviteur de la République pour mieux coller à la vision de Serigne Mamoune Niasse’’.

‘’Le fait que Serigne Mamoune Niasse a choisi de se faire appeler premier serviteur montre qu’il a percé un secret divin apprenant que servir est le grade le plus élevé de la seigneurie et que seuls les vrais seigneurs sont capables de servir, d’enlever leur seigneurie pour servir leurs peuples’’, a souligné M. Seck.

‘’C’est pourquoi, je vais adjoindre à la notion de président de la République celle de serviteur de la République’’, a indiqué M. Seck, soutenant que ’’la forte mobilisation et l’accueil à lui réservés ont remplacé l’ignominie de la dernière fois où les autorités lui avaient interdit l’accès dans la ville’’.

Cette alliance ouverte à toutes les forces politiques et sociales qui voudront bien y participer s’engage à servir le peuple sénégalais dans la droiture, la bonne gouvernance, la justice, l’équité et la transparence comme le recommande El Hadji Ibrahima Baye Niasse (1900-1975) dans son écrit dit ‘’Faydou’’ (flux de bienfaits), a relevé M. Seck.

‘’Je ne me suis jamais accompagné avec un perdant. Tous mes alliés ont gagné leurs combats, c’est le cas de Moustapha Niasse et d’Abdoulaye Wade, par conséquent m’allier avec Idrissa Seck veut dire qu’il a aura ce qu’il veut’’, a, pour sa part, soutenu le premier serviteur du RP, Serigne Mamoune Niasse.

‘’Notre cheminement devrait, à terme, être bénéfique à toutes les confréries religieuses, aux paysans laissés pour compte et à tout le peuple sénégalais en général’’, a souligné Serigne Mamoune.

Le choix du RP de soutenir la candidature d’Idrissa Seck à la magistrature suprême doit apporter des réponses aux préoccupations des Sénégalais que sont, entre autres, la lutte contre la corruption, la prévarication et le népotisme, l’approfondissement de la démocratie, la restauration de l’autorité de l’Etat, la prise en charge des besoins du monde rural, etc.

( APS ) 
Vendredi 16 Septembre 2011




1.Posté par THE SPECIAL ONE. le 16/09/2011 00:22
Rassembler pour gagner, rassembler pour gouverner, Idy Président !

2.Posté par torez le 16/09/2011 00:45
une alliance de taille

3.Posté par Jambar le 16/09/2011 01:20
Le rouleau compresseur Idy est en route. Il reste Aminata Tall. Vive Idy !

4.Posté par Siga le 16/09/2011 05:07
Idi ne pèse pas 8% et Mamoune Niasse pas 3% et tu parles de rouleau compresseur !

5.Posté par Siga le 16/09/2011 05:16
"Et, je m’engage, une fois porté au pouvoir, d’adjoindre à la notion de président de la République celle de premier serviteur de la République pour mieux coller à la vision de Serigne Mamoune Niasse" dixit Idrissa Seck. Ca ne passera jamais. On n'en a assez du tripatouillage des symboles de la République ! Le premier voleur du Pays, homme tortueux qui s'allie avec un marabout corrompu qui n'a que sa base niassène à Kaolack croit déjà gagner devant Bennoo alors qu'il a été laminé partout en 2009 !

6.Posté par Sankar le 16/09/2011 07:02
Siga,

" L'homme d'Etat est une insignifiance face aux intérêts supérieurs de la nation". Etre le Premier serviteur du Peuple c' est comprendre l'essence de la politique et l'adjoindre à la notion de Président de la République s'est s'engagé résolument à ne servir que sa nation.

Vous comprendrez cela mais hélas très tardivement. Tu nous parles de Benno, mais lequel des trois fais tu allusion. Celui de Talla Sylla, celui de Mamadou Lamine Diallo ou celui du couple Niass/Tanor ?

Avec Idy l'heure est au rassemblement. " Rassembler pour gagner. Rassembler pour gouverner". Tes amis qui se donnent des coûts de points n'ont pas compris que leur intérêt personnel devrait passer après celui du peuple.

Idrissa considéré le Sengal comme un "bien commun" et s'engage pour son émergence. Il n'a que faire des petites querelles. Seule la grande l'intéresse. Devenir le Premier serviteur du peuple sénégalais!

Sankar

7.Posté par Rewmi Casamance le 16/09/2011 08:39

8.Posté par citoyen.sn le 16/09/2011 08:42
Grand bravo a Serigne Mamoune, il faut savoir faire son choix et vous l'avez .Ce choix est un choix gagnant et incha Allah nous allons droit vers une grande victoire.
Quant a Siga, je lui dis de ne pas perdre son temps puisque Benno s'est effrite depuis.Personne ne veut laisser l'autre diriger et ils peinent a trouver un leader de leur mouvement.
Ils ont finit de montrer leur divergence ce qui prouve qu'ils sont dehors et déjà out.
Vive Idy 2012 pour une victoire éclatante au soir du 26 Février 2012.

9.Posté par fallou le 16/09/2011 10:25
idy rek késsé bilhai ci kaw ci kanam idy for ever

10.Posté par savant le 16/09/2011 11:02
un fils de Baye NIASSE, serviteur de ce griot doublé de voleur: c'est le monde à l'envers . et les valeurs pronées par BAYE dans sa clelebre FAHIDA ?

11.Posté par sira le 16/09/2011 11:15
Qu'il s'allie avec Mamoune Niass ou quelqu'un d'autres il n'aura rien du tout c'est un voleur de première classe doublé d'un nafekh. Jamais il ne sera notre président

12.Posté par sira le 16/09/2011 11:18
Que représente Mamoune Niass dans l’échiquier politique? Rien du tout il a des talibés qui le considèrent comme fou et d'ailleurs je me demande quel apport peut t-il réellement avoir pour un candidat surtout pour un voleur comme IDY

13.Posté par sira le 16/09/2011 11:20
Comment un digne représentant de Baye peut t-il s'accompagné d'avec un voleur de la trempe de Idirissa? Cela n'est t-il pas une trahison de l'oeuvre de Baye Niass qui a toujours prôné l'intégrité morale

14.Posté par Aziz le 16/09/2011 12:56
Sans sa tortuosité (1er artisan de la transhumance en faisant venir au PDS les politiciens les moins recommandables, politisation des audits, caisse noire...) il serait le grandissime voire l'incontestable favori de l'élection. II a bousillé toute la sympathie et le capital confiance dont il jouissait. Il ne lui reste plus que des militants pathologiquement fidèles (qui peut-être ne sont que des mercenaires). Jankélévitch a dit : "la fidélité dans la bêtise est une bêtise de plus". Mais à défaut d'un candidat Bennoo à la Présidence, pourquoi pas lui ? Il ne faut pas se faire d'illusions ; on aura pas un président parfait. Ils sont tous (les potentiels candidats Bennoo) des voleurs, certes moins qu'Idrissa Seck. Il peut être un pis-aller.

15.Posté par Jambar le 16/09/2011 18:22
Aziz, le jeune fou", combien de joints tu as fumés aujourd'hui ? Tu dois rejoindre ton grand-frère Karim qui dispose d'un champ de chanvre indien (info wikileaks). Je constate avec plaisir que tu as infléchi ta position sur Idy. Viens nous rejoindre, boy ! On te soignera et fera de toi un homme respectable. Tu as du potentiel, après tout !

16.Posté par Dial le rebelle de la realite le 16/09/2011 19:38
siga folle que tu es soit reflechit un peu idy sera President de tous les senegalais bientot reste la ou tu es lu sera seul dans ton camps et tu aura tord



Dans la même rubrique :