Présidence de la FSF : Une trentaine de clubs soutiennent la candidature d’Augustin Senghor


Présidence de la FSF : Une trentaine de clubs soutiennent la candidature d’Augustin Senghor
Une trentaine de clubs membres de la Ligue régionale de football de Ziguinchor (sud) ont pris samedi l’engagement de soutenir la candidature d’Augustin Senghor à l’élection du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
 
Les délégués de ces clubs ont adopté une résolution allant dans ce sens.
 
Les clubs de la ligue de football de Ziguinchor (…) ont décidé de porter la candidature de Me Augustin Emmanuel Senghor à la présidence de la FSF et celle d’Abdoulaye Sow à la présidence de la Ligue de football amateur’’, lit-on dans cette résolution signée par 27 clubs sur la trentaine que compte la région.
 
"La Ligue régionale de Ziguinchor compte 34 clubs, dont trois équipes de football féminin. Tous les clubs de la région sont derrière Me Augustin Senghor", a déclaré Daouda Badji.
 
Ce dernier, président de la Ligue régionale de football, a fait cette manifestation de soutien en marge d’une visite à Ziguinchor d’Augustin Senghor et de ses partisans. 
 
Les auteurs de la résolution évoquent le bilan "plus que positif" de M. Senghor à la tête de la FSF, qu’il dirige depuis 2009.
 
Ils font valoir "le sérieux et l’engagement de Me Senghor, les efforts fournis dans l’assainissement des finances de la FSF, le retour des subventions allouées aux clubs, les efforts consentis dans la formation des cadres et la réalisation du Centre de développement technique Jules-François Bocandé".
 
Les clubs signataires de la résolution louent aussi "la régularité et le respect du calendrier des compétitions, les résultats probants des équipes nationales de football, qui laissent espérer un futur proche et radieux".
 
"Nous sommes venus à Ziguinchor pour rendre compte du mandat qu’on nous avait confié. Nous sommes revenus à la base pour rencontrer les responsables des clubs et mouvements associés. Nous avons aussi échangé sur le travail que nous avions fait lors de notre mandat et demandé l’accompagnement des clubs pour achever ce travail", a dit Augustin Senghor. 
 
Il est candidat à sa propre succession à la présidence de la Fédération sénégalaise de football.
 
A Ziguinchor, il était accompagné de ses collaborateurs, dont Mayacine Mar et Abdoulaye Sow.
Dimanche 2 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :