Présentation du BUDGET 2013 de la ville de Thiès


Présentation du BUDGET 2013 de la ville de Thiès

Le conseil municipal de la Ville de Thiès s’est réuni en séance plénière ce samedi 19 janvier 2013 à partir de 11 dans la salle des délibérations de l’Hôtel de Ville, sous la présidence du premier adjoint au maire Mr Yankhoba DIATARA.

Les élus de la capitale du rail ont voté à l’unanimité le budget de la ville de Thiès qui est estimé à 2.710 000 000 Francs CFA.

Le projet de budget de l’année financière 2013 s’équilibre en recettes et en dépenses, à la somme de deux milliards sept cent dix millions (2.710 000 000) F cfa ; contre deux milliards cinq cent vingt millions (2.520.000.000) F cfa en 2012, soit une augmentation des prévisions de 190 000 000 F Cfa en valeur absolue et 07,01% en valeur relative.

Dans le but d’établir un budget rigoureux et réaliste, la municipalité a demandé à ses services d’appliquer le principe de rigueur et de limité l’enveloppe globale des dépenses de biens et services à la moyenne triennale.

Le vote de ce budget de 2013 qui a eu l’assentiment unanime de tous les conseillers municipaux met l’accent sur un certain nombre de priorité de la municipalité. Il s’agit principalement du nettoiement, le cadre de vie, l’éclairage public, le social et la lutte contre la pauvreté avec un important appui par la mise en place d’un fond d’appui à l’emploi des jeunes et des femmes.

Un budget à caractère humain

Le maire de La ville de Thiès a précisé au cours des débats que ce budget 2013 a un caractère profondément humain, car il tient compte des orientations des élus pour bonifier l’offre de services aux citoyens tout en accroissant les investissements de la municipalité. Ainsi en 2013 la Ville de Thiès travaillera de concert avec les organisations sociales de développement (jeunes et femmes) du milieu pour mieux faire prospérer la ville et ses habitants.

Le conseil a déjà donné ses instructions pour 2013, afin que Ville aide davantage au développement des arts et de la culture. « Nous allons travailler en équipe pour trouver des solutions qui vont permettre de soutenir davantage nos organismes culturels et nos artistes. Même chose pour les organismes communautaires. Il faut supporter davantage ceux et celles qui travaillent chaque jour à aider les plus démunis de notre société. Ils ont déjà l’appui de Ville et notre aide sera bonifiée », a déclaré le premier adjoint au maire, Yankhoba DIATARA qui a félicité et remercié toute l’équipe municipale de son engagement.
Dimanche 20 Janvier 2013




1.Posté par yomoling le 21/01/2013 15:57
c'est pas mal comme bufget et orientations j'encourage diattara et les conseillers. il faut faire vite sur la gestion des ordures surtout au niveau du marché le long de la voie ferrée, le dépot près de daniel brothier, l'ensablement des routes, le déguerpissements des pouce pouce et des tabliers au niveau du rond point guinth, le marché au poissons, etc reonner a thies son vrai visage. chaque citoyen de la ville doit s'y mettre

2.Posté par mom le 30/01/2013 12:32
surtout faire degager les vehicules particuliers qui encombrent la voie principale au grand marche en leur faisant payer chaque matin une taxe pour occupation irreguliere de la voie publique.ah j'oubliais aussi les camions des maures qui empechent une bonne mobilite des citoyens causant des pertes enormes aux commercants.sonseil de sage de la ville de thies.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016