Présentation de voeux au ministère de l'Intérieur : Abdoulaye Daouda Diallo annonce le renforcement de la sécurité et le recrutement de nouveaux agents

Profitant de la cérémonie de présentation de vœux, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a présenté le bilan de l’année dernière et décliné les perspectives pour 2016 dont le recrutement de nouveaux agents de la Police.


Présentation de voeux au ministère de l'Intérieur : Abdoulaye Daouda Diallo annonce le renforcement de la sécurité et le recrutement de nouveaux agents
Face à son personnel pour présenter ses meilleurs vœux, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a annoncé que, cette année, la sécurité sera renforcée face aux enjeux et défis sécuritaires. «Le Gouvernement a décidé de prendre et de mettre en œuvre des mesures allant dans le sens de renforcer les moyens les moyens d’intervention des de défense et de sécurité», martèle le ministre. Abdoulaye Daouda Diallo de dire que, sur le plan institutionnel, la prise en charge des menaces les plus connues va être assurée davantage par la mise en place d’un nouveau dispositif stratégique et opérationnel de prise en charge des risques et catastrophes de plusieurs natures.
«La Police nationale va enregistrer un recrute- ment de 2600 policiers, de tous les corps confondus. Mais les 1800 sont recrutés sur l’autorisation exceptionnelle du Chef de l’État. La Brigade nationale des sapeurs-pompiers ne sera pas en reste puisqu’elle va aussi recevoir des équipements : une dotation subséquente à travers un projet d’équipements prioritaires», annonce le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Sur la même lancée, il informe que ce plan prévoit la poursuite du maillage du territoire avec l’ouverture des casernes, des centres et postes secours, sans oublier que des recrutements seront faits dans lesdites Brigades, particulièrement des officiers.
Le ministre se réjouit du bilan de son département en matière de sécurité publique avec l’amélioration et le renforcement des stratégies et moyens d’intervention grâce notamment à des opérations de sécurité de proximité qui ont abouti à une baisse du taux de criminalité.
Mais aussi la sécurité civile en construisant des casernes et le recrutement de personnel cadre et opérationnel ainsi que l’administration territoriale dont l’animation est assurée au niveau des départements et des projets entamés qui ont été conclus.
M. Diallo conclut en apprenant la mise en place d’un nouveau site Web qui, selon lui, permettra à son département de vulgariser leurs réalisations au profit de la population.
Mercredi 13 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :