Présentation de l’album Yoon Wi : Awa Koundoul un talent multiforme


Présentation de l’album Yoon Wi : Awa Koundoul un talent multiforme
Rentrée à Dakar expressément pour présenter son nouvel album « Yonn Wi », l’ex choriste Awa Koundoul est une redoutable bête de scène. En effet, la chanteuse est aussi danseuse et une comédienne qui a interprété divers rôles au théâtre comme au cinéma.
« Yonn Wi » est le titre éponyme d’un album de 9 titres produit par le label italien Rodolfo Demontis Music Production. L’album, où elle chante entre autres, en wolof et en mandingue, a été présenté hier à la presse, en présence de l’artiste et de son producteur. Il aborde plusieurs thématiques. 
L’album et un concentré de mélange de rythmes, ce qui témoigne du talent de Awa. «Je fais de la World musique,  mais dans cet album on peut retrouver de l’Afro jazz, de l’afro pop, mais aussi du Coupé-décalé et du Rock. J’ai créé un mélange de styles musicaux mettant en valeur la tradition de la danse, le chant et les percussions africaines, le tout mélangé à différents styles et sonorités du monde entier.» Des featuring avec Didier Awadi, Idrissa Diop et Vieux Mac Faye peuvent être aussi retrouvés dans l’album. Des choix non fortuits selon elle : «Je voulais Didier Awadi sur le titre Ma fille, parce qu’au Sénégal, quand on parle du rap, on parle forcément de lui. Sur « Dunya mussou », j’ai choisi Idrissa Diop, parce qu’on a le même style musical.» Son duo avec Vieux Mac Faye se justifie par la richesse des connaissances musicales de l’artiste...
Samedi 20 Décembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :