Présence remarquée des personnes âgées dans les bureaux à Kaolack


Présence remarquée des personnes âgées dans les bureaux à Kaolack

Le scrutin présidentiel a démarré dans les quelques bureaux visités par l’APS entre 8h et 8h30 mn dans la commune de Kaolack (centre), avec la présence remarquée des personnes âgées venues accomplir leur devoir citoyen.

Le vote a débuté à 8 heures au lieu de vote de Bongré 1 ou les quatre bureaux attendent dans la journée quelque 2.920 inscrits. Les personnes du troisième âge sont pour le moment les plus visibles dans les queues constituées.

Le même constat s’impose à l’école Abdou Hamid Kane (3 bureaux, 2.245 inscrits) où les opérations ont démarré un peu après 8 heures du fait du temps pris par l’installation du matériel électoral, a-t-on appris.

Globalement, la même situation prévaut dans les bureaux de vote du groupe scolaire Boustane (6 bureaux, 4.794 inscrits) et du CEM Kasnack (7 bureaux, 5.048 inscrits).

Dans les 4 bureaux de vote de l’école Tanor Dieng (3.185 inscrits), le fait remarquable est qu’à l’entame des opérations, la plupart des représentants des candidats sont absents sauf généralement ceux des coalitions Bennoo Siggil Sénégaal, FAL 2012, Bennoo ak Tanor, Macky 2012.

Ici, le retard accusé par le président du bureau numéro 2 et l’installation tardive du matériel électoral ont été à l’origine du démarrage du scrutin à 8 heures 30 minutes.

Globalement, les opérations de vote se déroulent tranquillement dans la commune de Kaolack qui totalise 115.761 inscrits dans 181 bureaux de vote éparpillés dans 37 lieux.

Le personnel des bureaux de vote a pointé à l’heure et les observateurs nationaux et étrangers sillonnent la ville.
APS

Dimanche 26 Février 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016