Préoccupé par le sort de Cheikh Béthio Thioune, le nouveau régime cédera t-il aux pressions ?


Préoccupé par le sort de Cheikh Béthio Thioune, le nouveau régime cédera t-il aux pressions ?
DAKARACTU.COM   De sources généralement bien informées, il nous revient que "le cas Béthio" a enregistré des développements et pas des moindres. En clair, nos sources, au parfum de cette affaire font état de "pressions accrues" qui s'exercent sur l'Establishment "et à des niveaux insoupçonnés".  D'ailleurs, nombre de pièces maîtresses du régime, certainement pas sensibles de l'affaire mais préoccupées par l'état de santé du Cheikh, ne sont pas contre la mise en liberté provisoire du célèbre guide des "Thiantacounes". Dakaractu est en mesure de révéler que c'est cela qui explique, d'ailleurs, la récente consultation médicale du Cheikh. Mais, renchérissent nos sources, "le pouvoir, plus précisément Exécutif, est engouffré dans un dilemme car il tient à prouver au commun des sénégalais qu'il marque la rupture tant prônée lors de la récente campagne Présidentielle" et ainsi souligner l'indépendance du pouvoir Judiciaire. D'autre part, des conseillers du régime en place ont fini par suggérer de ne point céder d'un iota " à quelques pressions que ce soient et d'où qu'elles viennent". Car, céder à ces pressions serait vu comme une "faiblesse de l'Etat", susceptible d'encourager des faits similaires. En tous les cas, cette scabreuse affaire que d'aucuns assimilent à une "patate chaude" promet des rebondissements ! Le régime en place sera certainement jugé par le peuple sur son aptitude  à gérer cette affaire.




Mardi 6 Novembre 2012
Notez


1.Posté par net le 06/11/2012 10:34
Si vous voulez le wifi sur le keugui kheweul (512k) ou 1méga pour conecté en même temps vos iphone, galaxie, ipad, téléphone etc...
contacter moi, kelk soit votre modem (livebox, d-link,netgear,linksys etc...)
satisfaction garantie mon numéro 77 459-31-26/ 70 804 37 68 ou skype: wifinet. net
m o d e m r o u t e u r @ g m a i l . c o m

2.Posté par Patriote le 06/11/2012 10:47
Un magistrat qui se respecte, vaut beaucoup plus qu’un politicien parvenu à un poste de responsabilité au gré des manœuvres politiques. Un magistrat est magistrat par la force quasi spirituelle de la vérité du Droit. Son statut, il ne le doit nullement à l’aléatoire des régimes; qu’Abdoulaye Wade, Macky Sall ou Abdou Diouf soient présidents de la République ou pas, un bon magistrat reste magistrat, donc, il ne doit rien au Président et, à ce titre, il se doit d’imposer le Vrai au circonstanciel politique qu’est le Président. Au sein d’une Justice qui se respecte, le magistrat n’écoute que le Droit. Mais l’impression que certains de nos magistrats nous donnent, c’est d’être des caméléons vitrifiés qui n’obéissent qu’à la couleur politique de l’homme le plus fort du moment, qui fricotent avec les hommes d’Etat, cautionnent leurs erreurs, expliquent leurs dérives et se plient à leurs caprices.

Dans quelle démocratie qui se respecte a-t-on vu un Ministre de la Justice ou un président de la République s’inviter dans un dossier pendant devant la Justice, sans être rappelés à l’ordre, ne serait-ce que poliment, par le doyen des juges ou quelque autre institution judiciaire?

3.Posté par Patriote le 06/11/2012 10:47
Le juge d’instruction Thioune frustré par le transfert de Cheikh Bethio aurait-il menacé de se dessaisir du dossier ; ce qui pourrait engendrer des révélations sur le complot…. Quel juge pour un dossier bourré de tissus de mensonges ??? Quoiqu’il en soit je juge Thioune sait, le procureur ndoye sait, seul le peuple est dupé …. Mais « Diaroul goudeul diel », ce complot satanique va éclater tôt ou tard…

4.Posté par Kheuch le 06/11/2012 11:15
Liberez le Cheikh y'a pas de justice au Senégal, comment liberez un tueur qu'on a vu en directe à la télé tiré sur des citoyens meme "s'ils sont des agrsseurs" et sortir dire que j'ai tué,ce meme personne qu'on nomme député.
C PAS SERIEUX

5.Posté par man le 06/11/2012 12:25
Deug rek moy moudj. je ne peux pas croire que quelqu'un qui nourrit des milliers de personnes puisse ordonner de tuer. c'est paradoxal.

6.Posté par Coaching le 06/11/2012 12:32
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

7.Posté par mariéme le 06/11/2012 12:57
Même si Béthio n'a pas ordonné de tuer, il a ordonné d’enterrer les victimes et plus le plus grave c'est que l'une des victime n'était pas mort. Alors ma conviction est qu'il mérite la prison.
Voila ce qui arrive quant on fait dire à un Waliyou ce qu'il n'a pas dit....... ( pour rappel il avait dit lors de la campagne que c'est Serigne Salihou qui lui avait donner le ndigueule de voter pour Wade)

8.Posté par FocusActu le 06/11/2012 14:43
Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

9.Posté par pfffffff! le 06/11/2012 14:53
@post n5 quand on nourrit ses animaux, rien n’empêche d'en abattre le cas échéant

10.Posté par pffffff le 06/11/2012 15:12
Marième, as tu les preuves de ce que tu dis " il a ordonné de les enterrer" ....une personne qui a une bonne foi doit affirmer ce qui lui est sure.....en tout cas il faut etre objectif par rapport à ce ke l'on dit et sur tous les plans..!!!! wassalam....baram you ratax djakarlo clavier bi di bind loula nexx yombouna waay ishhh

11.Posté par vb le 06/11/2012 17:25
que ce petit- pagne pourrisse en prison.asassin 2merde

12.Posté par yeta le 06/11/2012 17:31
yeta vous propose un massage doux tonifiant ,sportif et relaxant dans un cadre calme et discret.Pour tout contact au 774312250.

13.Posté par ral le 06/11/2012 18:50
Cet article est nul,ça se voit que c'est un talibé de bèthio qui l'a rédigé.
bèthio sera emprisonné par la loi.
vous thiankons n'essaient pas de jouer dans la psychologie du peuple.

14.Posté par Djiné Diakhité le 06/11/2012 20:37
bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie................. faible sexuelle et aussi augmente le sexe jusqua 50cm. donne le bayré du diable pour etre populaire o.
u pour que les filles te cour deriere. donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna. taide a avoir du travail. aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail. aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france! taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne et en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO. FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAU JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963. MERCI NB: si tu vois po de resultat tu paies pas.

15.Posté par C-A-S le 06/11/2012 22:09
NOUS SOMMES NES ::::::::.. http://www.facebook.com/CollectifAnonymousSenegalLofficiel
NOUS SOMMES : Le Collectif Anonymous Senegal (l'officiel).
NOUS SOMMES : Le C-A-S.
************************* ANONYMOUS------SENEGAL.
Nous sommes anonymous.
nous sommes légion WE ARE BORN! join us
nous n'oublions pas.
nous ne pardonnons pas.
Craignez nous

http://www.facebook.com/CollectifAnonymousSenegalLofficiel.

16.Posté par raspoutine le 06/11/2012 22:46
BETHIO : sa tronche est la preuve irréfutable que l'Homme descend du gorille; voilà le fameux chaînon manquant!!!!!!!!!

17.Posté par cion des femmes le 07/11/2012 09:10
le rétrécissement vaginal est mis au point à partir de plantes naturelles notamment , l'alun Alumen, bornéol, soffron crucus , réputée pour ses vertus médicinales , contre l élargissement vaginal lié a l accouchement ou a des problèmes de
contractions ,
il agit rapidement a resserrer les muscles lâchés,et stop immédiatement le relâchement des muscles vaginaux,
contre le dessèchement et la frigidité du vagin,
il ramolli les muscles,les tissus et les lèvres vaginaux en augmentant considérablement l'appétit sexuel.
augmente la sensation et intensifie la sensibilité , donne une satisfaction complète de la confiance et plus de plaisir dans les rapports , La femme peut se sentir encore plus jeunes.
anti-inflammatoire,utile dans la protection contre les infections les microbes pathogènes, Réduire le mucus excessif du vagin. particulièrement le HPV, et éliminer les démangeaisons vaginal
d'autres produits disponible;
-toutes les gammes de pr Françoise bedon,lait puissance,carotte,suprême,luxury,caviar,savon,sérum,crème,a des prix défiant toute concurrence
-produits pour perte de poids,thé,gel,savon ,capsule,café vert
-produits contre les vergetures [Réw] huile,crème,capsule
-produits contre la frigidité ,gel ,savon, gélule
-produits pour remonter les seins,crème, gel
-produits pour booster les fesses,crème
-produits conte les taches et acnés,savon,crème,thé
-des produits a base d'herbes naturels avec des résultat rapide et immédiat.
-des nuisettes très sexy,soutien gorge et string en bon bon ,ensemble soutien gorge,fragrance de corps , parfum de phéromone,fesse hanche invisible,soutien-gorge en silicone,et tout un arsenal de séduction loin de votre imagination avec des prix Accessibles à toutes les bourses.
attention stock limiter
contactez magui sur ,775477921

18.Posté par deug rek le 07/11/2012 09:25
bon moi je suis pas thiantakone mais les gens il faut etre realiste dafa melni yène dolene analisè dara lout khèw si deuk bi ba kounèk lounekh lay wakh si nit t khamoko il faut k gnu nek de bons musulman di am abitude di khalate si nit lou bakh ak koumou meunti done mais affaire de serigne cheikh bethio thioune cè louche parck mome defoul dara gnune gneup kham nagnu nè defoul dara kou wet sa nek bo akhalè yalla khamguène ki defoul dara way dagno takal si ay affaire you gnak fayda you amoul bene sens beug ko torturè rek torakhalko parsk lane diapalèwoul le nouveau regime si dara lolou rek la motakh gnukoy wane gnola qeup dolè ak noumou meunti dagnouko wara may afiyam svp mouu guène tè il est agès kou dème ba 72ans presk gnoukoy def khamguène koumou nekone sa baye doula nekh kheuyna dalène daloul rek delousi len khelyi svp di wakh deug diko dieuf diko dokh aduna bi diekhna ba parè senègal ilfiy khèw sougnou ko done wakh kone day exploxè ya trop d'injustice wa salam