Premières réactions après les sondages commandités par le Palais: Des moyens financiers et humains déjà mobilisés pour les Locales 2014


Premières réactions après les sondages commandités par le Palais: Des moyens financiers et humains déjà mobilisés pour les Locales 2014
DAKARACTU.COM% On en sait un peu plus chaque jour sur les sondages, mais une source bien au fait des secrets nous a révélé qu’il y en a un qui a échappé à nos radars. Le palais (là on parle du principal locataire, pas des sous locataires), Macky donc en avait commandité un à St-Louis en vue des locales. Une liste de personnalités susceptibles d'être tête de liste avait été livrée à une portion bien choisie de la population du Nord. Au bouclage, l’enquête avait donné les résultats suivants:
1er Ameth Fall Braya, 2em ABC, 3em Ousmane Ngom ou Madické Niang (presque ex-æquo) 5em Mansour Faye et 6em Cheikh Bamba Dièye, pour ne citer que ceux là.
La position ingrate ( ?) du nom en gras avait fait tiquer quelqu’un au palais, pour ne pas dire que ce sondage inquiète beaucoup le président. Aussitôt décision fut prise de lancer une vaste offensive dans toutes les circonscriptions du pays où l'APR est faible.
 
C’est d’ailleurs ainsi que notre source décortique la nomination de certains ministres (Amadou Ba, Makhtar Cissé, Sidiki Kaba), qui selon elle, s'inscrit dans cette logique.
Enfin, apprend-on, le président a commencé à desserrer l'étau financier. Après avoir été mis au régime sec depuis avril 2012, les ministres ont commencé à recevoir de l'argent pour descendre sur le terrain. Certains d’entre-eux se plaignaient en off de ne pas avoir les moyens de leurs ambitions politiques. Très sûr de ses renseignements recueillis, notre source nous assure que d'ici les locales, l'argent va donc couler à flots et pas seulement au profit des batteurs de tam-tam et des griots.
Mardi 10 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Fall le 10/12/2013 22:02
saint-louis braya laniou wakh

2.Posté par Moustapha le 11/12/2013 09:48
A quand la rupture?

3.Posté par ba le 11/12/2013 10:57
ahmet fall Braya est un maure de la mauritanie ( un bidane ) les st louisiens sont trop fiers pour mettre un maure à la tete de leur commune ce serait vraiement une erreure grave . il n'a qu'a aller en mauritanie chez ses parents compétir làbas

4.Posté par Fall le 11/12/2013 12:03
ba yaw foo bok mansour kay moo doul omou ndar

5.Posté par mario le 11/12/2013 12:21
Ba, yaa mana doule,braya est un guet ndarien pur jus,parent de tous les guet ndariens des sous quartiers DACK ET PONDOU KHOLE,d'ailleurs je le vois tres partagé,entre DACK ET PONDOU,parce que les gens de PONDOU lui ont donné le nom de leur plus grande pirogue de regate,ce qui pour un guet ndarien est le plus grand hommage que guet ndar peut rendre à un de ses fils,ça c'est pour guet ndar; pour st louis,j'avoue que depuis des decennies, BRAYA est l'homme politique le plus pret de la population,donc ce sondage ne me surprend pas,parce qu'il ne reflete que la realite

6.Posté par poulo le 11/12/2013 16:16
confions la commune de ndioum au docteur alassane ndiaye tres proche des populations

7.Posté par Atypico le 11/12/2013 16:25
L'argent public au service du racolage et de la réélection des gangsters en place ?

8.Posté par justicier le 12/12/2013 10:21
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffft! Si le PDS croit pouvoir gagner les élections grâce a la manipulation il se fourre le doigt dans l’œil!.... Mais comme a dit le Président de le République! Laissons les "parleurs" parler et travaillons et au finish nous auront si Dieu récompense les parleurs ou les travailleurs!



Dans la même rubrique :