Première édition de la journée de l'excellence de Joal Fadiouth Ngazobil : Les 300 élèves de la commune primés


La première édition de la journée de l’excellence de la commune de Joal Fadiouth Ngazobil a vécu sous la présidence de la Directrice de l’Agence Nationale de la Recherche Scientifique Appliquée, Mme Sophie Gladima. 
 
Une cérémonie qui a vu les 300 meilleurs élèves de la ville de Léopold Sédar Senghor primés par le Collectif des Directeurs d’écoles (CODEC qui ont mis en place ce cadre pour, nous explique-t-on,  promouvoir l’excellence et assurer la qualité de l’enseignement.
 
Après avoir félicité les parents d’élèves, les enseignants et les élèves, Mme la Directrice a rappelé l’importance des filières scientifiques et technologiques dans le système éducatif et sa place dans le Programme Sénégal Emergent (PSE) de son Excellence Monsieur le président de la république Macky Sall. Une occasion saisie aussi pour présenter aux récipiendaires, le projet de micro jardinage de l’Agence Nationale de la Recherche Scientifique Appliquée  afin de permettre aux élèves de s’initier aux pratiques du micro jardinage en milieu scolaire. 
 
Le Ministre Conseiller, Maire de Sandiara a quant à lui insisté sur  sur la nécessité de renforcer la coopération entre les deux communes en créant une plateforme d’échanges sur la promotion de la culture scientifique et technologique dans la zone.
Lundi 18 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :