Première déclaration de Fatma Samoura, la nouvelle SG de la FIFA

Voici la toute première réaction de notre compatriote Fatma Samoura élue aujourd’hui secrétaire générale de la FIFA.
«C'est un jour formidable pour moi, je suis honorée d'occuper ce poste, a-t-elle assuré. Je suis impatiente d'apporter mon expérience en matière de gouvernance au service de cet important travail de réforme déjà engagé. »


Première déclaration de Fatma Samoura, la nouvelle SG de la FIFA
La Sénégalaise de 54 ans était jusqu'à présent diplomate aux Nations Unies. Après avoir débuté sa carrière au sein du Programme alimentaire de l'ONU à Rome en 1995 comme responsable logistique, Mme Samoura a occupé différents postes de responsabilité pour l'ONU dans six pays, Djibouti, Cameroun, Tchad, Guinée, Madagascar et Nigeria, a précisé la FIFA. Elle parle français, sa langue maternelle, anglais, espagnol et italien.
Nous reviendrons sur cette nomination qui fait la fierté des sénégalais partout dans le monde à tel point que les réseaux sociaux explosent de tweets et de posts depuis l’annonce cet après-midi.
Vendredi 13 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par NDIAYE le 13/05/2016 23:21
Au moins celle ci n'aura pas le comportement des Diack.

2.Posté par Mas Cissé le 13/05/2016 21:35
WAW KUMBA FATMA👍👍👍

3.Posté par Diouf le 13/05/2016 23:17
Moi je comprendre rien de son cursus. Est Elle diplomate a L'ONU? Si Oui cela veut dire qu'elle etait a la representation du Senegal, ce qui ne me semble pas etre le cas. En plus Elle dit qu'etait responsable de la logistique au PAM mais pour les autres postes occupes dans tous ces pays africains, silence cimetiere. Personne n'a jamais entendu parler de celle la a l'ONU. J'ai l'impression qu'elle a ete parachute par un ami... J'espere seulement qu'elle a les competences requises et qu'elle ne nous FERA pas honte, comme M Diack a fait a la federation d'athlethisme.

4.Posté par Diawara le 14/05/2016 06:25
Que le tout puissant t assiste et guide t'es pas vers la réussite allahouma amine

5.Posté par Nicolas Huchard le 14/05/2016 10:57
Félicitations ..

Que chacun soit fier des siens

6.Posté par NDIAYE Bouna Sémou le 14/05/2016 15:05
Voilà des genres d'articles que l'on aimerait lire toujours qui font aller de l'avant et susciter le culte du travail, de l'excellence et de l'honneur chez les jeunes sénégalais. Bravo et Félicitations pour Madame. En tant que compatriote et africain, nous sommes fiers d'elle. Que Dieu l'inspire et lui balise le chemin.
Si vous tombez sur ces lignes, grande dame, recevez l'expression de nos distingués hommages.
Question au rédacteur de l'article: c'est quoi sa langue maternelle? Toutes les langues sont d'égale dignité.
Bon vent!

7.Posté par Seynabou ba le 14/05/2016 18:59
Je suis fiere de toi tata fatma samoura ca ne metonnes pas de vous et je sais que vous releverez le defi vous etes une battante.je prierai pour vous chaque jour et que Dieu preserve toute ta famille.Inchallah

8.Posté par Diouf niameh Yalla le 15/05/2016 08:13
Fatma Samoura est de nationalité Senegalaise travaillant pour l'ONU plus Précisément le PNUD comme coordinatrice résidente dans plusieurs pays. Si vous allez sur la page de Helen Clark (en passant peut être prochaine Secretaire générale des nations unies à la place de Ban Ki Moon) qui est chef du PNUD vous y verrez des photos de Fatma Samoura lors de la visite d'Helen Clark a Madagascar. Senegalais méchant na, Bone na. Cette dame a un cursus propre. 21 ans au Nations Unies dont plusieurs comme coordonatrice résidente pays. Maname elle occupait le même poste que Bintou Djibo du PNUD au Senegal. Bayi lene sokhor, soyez heureux de ce qui arrive à une compatriote méritante.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016