Premier tour de l'Afrobasket : Sénégal, Tunisie et Maroc assurent le carton plein


Premier tour de l'Afrobasket  : Sénégal, Tunisie et Maroc assurent le carton plein
Au sortir de la phase de poule de la 29ème édition de l'Afrobasket masculin, trois sélections ont marqué pleinement leur territoire avec un parcours sans faute. Il s'agit du Sénégal, de la Tunisie et du Maroc. Ces sélections ont bien déroulé avant de s'ouvrir les portes des quarts de finale. Elles ont ainsi assuré le carton plein dans leurs groupes respectifs. 
Dans la poule D, l'Afrique du Sud (83-44), l'Égypte (87-52) et le Mozambique (80-49) ont vu passer un TGV sénégalais sur le parquet de Marius Ndiaye. Jouant à domicile, l'équipe nationale masculine du basket a écrasé ses adversaires de groupe. Avec la manière, la rage de vaincre en bandoulière. 
Dans la zone mixte, lors des interviews d'après matchs, des Lions avaient affirmé leurs ambitions à l'Afrobasket. "L'objectif, c'est de gagner la Coupe", avait réaffirmé le pivot des Wolves de Minnesota, Gorgui Sy Dieng.  Lui et ses coéquipiers avaient montré, durant la phase de poule, une vraie envie de reconquérir le titre que le Sénégal n'a plus remporté depuis 1997.
Mercredi 13 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :