Premier divorce à cause de l'application "Localiser mes amis"


Premier divorce à cause de l'application "Localiser mes amis"
Parmi les nombreuses nouveautés de l'iOS 5 disponible sur iPhone, Apple avait vanté l'application "Localiser mes amis" lors de la présentation du nouveau système d'exploitation. Le principe: s'ils sont d'accord, vous pouvez, grâce à cette application, voir à n'importe quel moment où se trouvent vos amis, via le système GPS du smartphone.

L'idée en a séduit certains, d'autres estiment que c'est une nouvelle incursion un peu limite dans la vie privée. Ce n'est pas tout à fait faux car plusieurs utilisateurs ont déjà trouvé une nouvelle utilisation à l'application. En tout cas, un message posté samedi dernier sur le forum du site MacRumors.com, s'il est vrai, a prouvé que la technologie permettait de tout savoir.

"Chérie, où es-tu?"
"Je divorce. Merci Apple et merci l'application "Localiser mes amis", a posté un habitant de New York sur le forum du site.

Un peu plus tard, l'internaute détaille son histoire rocambolesque dans un nouveau message. "J'ai téléchargé l'application sur l'iPhone 4S de ma femme que je lui ai acheté, sans qu'elle le sache. Elle m'a dit qu'elle était partie chez une amie. J'avais des doutes car je pensais qu'elle avait un amant. Donc je lui ai envoyé un message pour savoir où elle se trouvait. Elle m'a répondu qu'elle était à la 10ème Avenue. Sauf que ce n'était pas du tout le cas si l'on en croit la carte qui affichait sa position... Merci Apple, merci l'App Store, et merci tout le monde! Cette belle capture d'écran va me permettre d'avoir un avantage devant les avocats."

Vrai ou faux?
A l'heure d'aujourd'hui, personne ne sait dire avec certitude si cette histoire est vraie ou non. Le webmaster de MacRumors.com a reconnu sur ABC News que le sujet avait été abondamment visité et commenté. Mais lui non plus ne pouvait pas être certain de l'authenticité du message. Il a toutefois rappelé que tous les internautes inscrits sur le forum devaient valider leur compte via leur adresse email.

"L'iPhone que j'ai acheté!"
En attendant, le mari trompé avait de l'humour, quelques heures après qu'il ait appris la supercherie orchestrée par sa femme. "En fait, ce qui m'embête le plus, c'est de l'imaginer avec son amant en train d'admirer le téléphone... que j'ai acheté! Heureusement, le dernier qui rira, ce sera moi."

Pour autant que cette histoire soit vraie, elle a au moins le mérite de mettre le doigt sur une des dérives de l'application. Certains réfléchiront sans doute à deux fois avant de l'installer... (JC)


( 7sur 7.be )
Mardi 18 Octobre 2011




Dans la même rubrique :