Premier League : Sadio Mané a convaincu pour sa première saison


Premier League : Sadio Mané a convaincu pour sa première saison
L'attaquant sénégalais de Southampton (élite anglaise), Sadio Mané, est l'une des plus grandes réussites dans les transferts en Premier League au cours de la saison 2014-2015.

Venu d’un championnat de seconde zone, Autriche, l’international sénégalais de moins 23 ans a été cité par l’Observatoire du football parmi les meilleurs joueurs de 23 ans des cinq meilleures ligues européennes.

On pouvait imaginer les difficultés pour le jeune footballeur connu plutôt pour ses qualités techniques et de percussion qui n’a joué qu’en Ligue 2 française et dans le championnat autrichien.

Malgré cette méconnaissance du très haut niveau, à l’exception des rencontres de Ligue Europa et de la sélection nationale, Sadio Mané a contribué à la bonne saison de Southampton. Il est l'auteur de huit buts au et de plusieurs passes décisives avec Southampton. Ce club a longtemps flirté avec le haut du tableau anglais avant de connaître ces dernières semaines, un coup de moins bien.

Le meneur de jeu a été aussi cité dans l’équipe type de la saison du défenseur anglais John Terry. Il a confirmé au-delà de toutes les espérances qu’on peut compter sur lui.

S’il a connu des périodes difficiles, l’international a démontré qu’il apprenait très vite et la rudesse et le jeu physique du championnat anglais ne lui ont pas empêché de briller.

Et cette réussite a été remarquée par des écuries mieux cotées que les Saints. Des médiats anglais font état des intérêts d’Arsenal et de Tottenham.

Il serait difficilement de le voir rejoindre le championnat portugais, le Sporting de Portugal l’ayant inscrit parmi les priorités. L'attaquant excentré devrait toutefois faire partie des animateurs du prochain marché des transferts.

En attendant, l’équipe nationale du Sénégal aura besoin de ses services pour le match éliminatoire de la CAN 2017 contre le Burundi au stade Léopold Sédar Senghor.

Pour ce premier match à domicile, depuis la déconvenue de la CAN 2015, Sadio Mané qui était arrivé blessé en Guinée Equatoriale sera très suivi par les supporters sénégalais. Ces derniers attendent qu’il prenne définitivement les clefs de la maison.
Mercredi 6 Mai 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :