Premier League - Le Real refuse une offre de 150 millions d’euros pour le duo Varane-Bale


Premier League - Le Real refuse une offre de 150 millions d’euros pour le duo Varane-Bale

Une offre monumentale ! Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier la proposition de Manchester United et Louis Van Gaal au Real Madrid. Selon la télévision espagnoleCuatro, le technicien néerlandais aurait décroché son téléphone et proposé 150 millions d’euros à Florentino Perez pour acheter Raphael Varane et Gareth Bale. Si United a les épaules pour aligner une telle somme (le club va toucher 133 millions d’euros rien qu’en droits TV), le Real Madrid a dit non à l’offre.

 

 

150 millions, c’est logique ?

Transféré pour 91 millions de Tottenham au Real Madrid à l’été 2013, soit le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du club (et aussi de l’histoire tout court), Gareth Bale ne peut pas vraiment être vendu à moins, deux ans après son arrivée. Ou alors ce serait faire le constat d’un échec dans la venue du Gallois. Pour Varane, la somme de 60 millions d’euros semble astronomique, même si le joueur de 22 ans, sous contrat jusqu’en 2020, a l’avenir pour lui.

Notre avis : La somme proposée par Manchester United pour le ticket Varane-Bale semble très généreuse, voire trop.

 

Pourquoi le Real refuse ?

Selon la télévision espagnole, Florentino Perez a opposé un refus ferme à l’offre de MU. Le président du Real ne compte pas priver son tout nouvel entraîneur de deux de ses atouts. Le départ de Gareth Bale, l’un des derniers investissements majeurs du club ou celui de Raphaël Varane l’un des jeunes les plus prometteurs serait un signal contraire à la nouvelle dynamique voulue par le club… à moins de recruter encore plus gros derrière.

Notre avis : Difficile de se séparer de Bale étant donné son prix d’achat. Difficile aussi de laisser partir Varane même s’il pourrait se lasser de partager les matches avec Sergio Ramos et Pepe.

Qu’apporteraient les deux joueurs à Manchester ?

Marcos Rojos, Phil JonesChris SmallingJonny Evans  et Patrick McNair : voici les hommes qui se sont partagé la défense centrale de Manchester United cette année. Pas d’énorme pointure et des espoirs, qui à l’image de Phil Jones, ont du mal à confirmer les attentes placées en eux. Varane n’est pas tellement plus âgé mais son expérience est déjà monumentale (et son palmarès également). En le recrutant United ferait un choix de long terme avec l’un des tout meilleur au poste. Quant à recruter Bale, l’annonce serait terrible pour Angel Di Maria…

Notre avis : L’arrivée de Varane, dans un secteur qui a tangué tout au long de l’année, correspond à une logique sportive indéniable, celle de Bale ne le serait qu’en cas de départ de Di Maria.

 

Comment les deux clubs pourraient finalement se mettre d’accord ?

La réponse de Florentino Perez a été négative. Le président de laCasa Blanca estime même les joueurs intransférables. Mais, car il y a toujours un mais en matière de mercato, le boss du Real pourrait écouter de manière attentive un autre deal : le transfert d’un des joueurs plus une somme d’argent contre l’arrivée de David de Gea.

Notre avis : Le Real veut recruter le dernier rempart mancunien et un échange pourrait changer tout le côté "intransférable" des deux autres joueurs.
Source: Eurosport

Mercredi 3 Juin 2015




Dans la même rubrique :