Précisions des Mbacké-Mbacké sur le document confidentiel transmis au Khalife des mourides : Des gendarmes se pointent tôt le matin à la cellule de Karim Wade


Hier, le prisonnier Karim Wade a reçu le collectif des jeunes "Mbacké-Mbacké" à la maison d'arrêt et de correction de Rebeuss où il purge sa peine de 6 ans.
Au moment de prendre congé de leur hôte, un document classé confidentiel a été remis aux jeunes marabouts pour qu'ils le transmettent à leur tour au Khalife général des mourides, Serigne Sidi Makhtar Mbacké.
Si nous en reparlons, c'est parce qu'il y a eu du nouveau aujourd'hui. Des sources nous révèlent que des gendarmes se sont pointés tôt ce matin à la cellule du prisonnier le plus célèbre du pays pour le cuisiner sur ce document qu'il a envoyé au Khalife des mourides.
Mieux, le coordinateur dudit collectif Serigne Abdou Khoudoss Mbacké Serigne Modou Faty Khary a joint Dakaractu pour confirmer cela avant de préciser que : "le document qu'on a remis au Khalife ne vient pas des mains de Karim Wade en personne. Le document nous a été donné par l'entremise d'un de ses avocats. On sait tous que Karim Wade est un prisonnier, qu'il n'a pas le droit de donner des documents. On nous a informé que ce document fait déjà état d'une enquête car des gendarmes se sont pointés dans sa cellule pour pour lui poser des questions concernant ce document. Il ne nous a pas donné le document directement, mais par l'entremise de son avocat. C'est cette précision que la presse n'a pas faite et que je voulais apporter..."
Si les gendarmes se sont présentés devant Karim Wade, c'est dire que ce document doit être vraiment important.
Nous y reviendrons!
 
Mardi 25 Août 2015
Dakaractu




1.Posté par MOI le 25/08/2015 15:02
Le Sénégalais a échappé à une confusion confrérique avec son père. Karim cherche aujourd'hui à ce présenter comme le candidat de Touba et tout le monde sait qu'il ne croit en rien du tout.
Peut être que je me trompe mais je pense qu'au début de son mandat wade disait que lui est Mouride mais son fils est Tidiane.

2.Posté par Olief le 26/08/2015 12:08
Je confirme Moi . J'ai l'enregistrement sonore de la déclaration de Wade-père !

3.Posté par kawori Jah le 26/08/2015 18:46
Aucun chaytan ne pourra entrainer une guerre de confréries au Sénégal, la dernière carte des libéraux c'est de fomenter une guerre civile par l'entremise de certains "maraboutons"



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016