Précisions à propos du communiqué-démenti de l’Ambassade du Sénégal en France

Notre article intitulé : « Inquiétudes à la conférence ministérielle de la Francophonie: Mankeur Ndiaye disparaît mystérieusement pendant 2 heures » a, le moins que l’on puisse dire, fait réagir son monde, mais particulièrement notre Ambassade en France, Monaco et Andorre.


Précisions à propos du communiqué-démenti de l’Ambassade du Sénégal en France
Mais, le plus surprenant dans le communiqué-démenti que leur service de presse nous a fait parvenir, est qu’il n’est nullement fait mention de ce qui est au cœur de l’article : Le retard inexpliqué de 2 heures de temps du ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye, qui a bouleversé plus d’un.
Démentir cette information, c’est démentir tout l’article, toute l’information, car tout le reste est lié à ce fait grave qui a chamboulé tout un programme préétabli comme vous dites.
Nous n’avons affirmé nulle part que le Sénégal n’était pas représenté. Pour les discours et présentations au moment où Dakaractu livrait l’info, ils ont été reportés parce que les documents, nous a-t-on signalé, étaient avec le ministre des Affaires étrangères absent de la salle. .
Chose plus grave vous accusez, Dakaractu d’avoir pour objectif en relatant ces faits de ternir l’image du Sénégal et du Ministre. A quelle fin ?
Les faits vous auraient donné raison, si on avait critiqué nos représentants en tenant des propos du genre « Le Sénégal est coutumier des faits ou on ne sait quoi d’autre comme commentaires négatifs ». Or ce n’est pas le cas.
Les applaudissements, s’ils vous réchauffent le cœur, nous vous les concédons volontiers, car nous avons nos applaudisseurs professionnels à l’Assemblée nationale
De grâce, cherchez un autre bouc expiatoire, ou mieux présenter vos excuses et regrets, quant à ce retard-manquement grave, sinon demain, devant DIEU et devant les hommes, vous serez les…Manqueurs, un néologisme qui vous collera bien !
Vendredi 8 Novembre 2013
Dakar actu




1.Posté par homosenegalensis le 08/11/2013 09:10
Non mais vraiment DAKARACTU vs êtes forts les gars! Alors la chapeau bas hein! MANQUEUR bien dit ! MDR

2.Posté par ZAMIO le 08/11/2013 10:48
LA VERITE C'EST QUE MANQUEUR ETAIT PETE COMME D'HABITUDE. IL SE SAOULE TOUT LE TEMPS.

3.Posté par WA PARIS le 08/11/2013 19:01
GNI ENVOYER COMMUNIQUER BI KOUGNOU YAP??????? HÉÉ DAMANI LOUKO TÉRÉ WOTÉ WAKH NÉ DAFA AM INTOX IL VA ETRE ETRE EN RETARD. DAMANI C LOUCHEEEEEEEEEEEE WAAAAAAY. MIMI SI CECI SAVERE VRAI, SANCTION SVP CAR C UNE HONTE QUE QUELQU'UN QUI SE SAOULE NOUS REPRESENTE NOUS SENEGALAIS DE L'EXTERIEUR..


4.Posté par Sidiki Diouf le 10/11/2013 09:17
Bon Dieu , si le ministre s'est absenté c'est à juste raison et ces cas peuvent arriver à tout moment. C'est naturel.
Les sénégalais sont très petits avec cette culture wolof du bavardage et de l'hypocrisie.

5.Posté par big boss le 11/11/2013 10:31
le senegal n'aura plus un ministre des affaires étrangères a la dimension de GADiO, de par sa rigueur et son pragmatisme, il rehaussait l'image du senegal.



Dans la même rubrique :