Précision de Me El hadj Diouf : « C’est le président qui m’a invité depuis la veille à venir couper le jeûne chez lui! »


Précision de Me El hadj Diouf : « C’est le président qui m’a invité depuis la veille à venir couper le jeûne chez lui! »
Au lendemain de l’inauguration de la centrale électrique du Cap des biches, la presse de ce matin a révélé que l’honorable député aurait «remué ciel et terre pour s’engouffrer dans le véhicule du chef de l’Etat. » 
« FAUX ! » rétorque le député du peuple : « ce sont des contre vérités qui n’honorent pas leurs auteurs. » Mais que s’est-il réellement passé hier selon Me El hadj Diouf ? « J’étais avec le Ministre Omar Guèye, l’ancien DG de la SENELEC,  Seydina Issa Laye Kane et l’architecte Abou Emile Diouf, les premiers à nous installer dans la tribune officielle et après la cérémonie, j’ai cheminé côte à côte avec le président et le Premier Ministre jusqu’à son véhicule et puisqu’il m’avait invité depuis la veille à venir couper le jeûne chez lui, il m’a demandé de faire le reste du trajet ensemble. C’est ainsi qu’il a fait signe à sa garde rapprochée de nous ouvrir la portière gauche. Je suis ainsi monté avec le PM, direction le palais où nous avons diné à trois. » Pour le célèbre avocat,  « c’est un honneur que lui a fait le chef de l’Etat en l’invitant à monter dans sa voiture. Cela doit prouver aux yeux de l’opinion que nous sommes de vrais amis. » 
Selon lui toujours, « être un allié du président ne signifie pas ne pas lui dire la vérité quand l’intérêt du peuple l'exige. » Avant d’ajouter « je garde mon indépendance et je critiquerai toujours quand ça ne marche pas, même si on est des alliés! » 
Mardi 14 Juin 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016