Pourtant enregistrée à la Rts : L'émission "Dagn Kumpeu" avec Serigne Modou Kara comme invité, censurée!


Pourtant enregistrée à la Rts : L'émission "Dagn Kumpeu" avec Serigne Modou Kara comme invité, censurée!
Nous avions annoncé l'enregistrement de l'émission, mais il nous revient que le face à face tant attendu entre Serigne Modou Kara et Ismaïla Diop (journaliste à la Rts) a été simplement rangé dans les tiroirs. En clair et aux dernières nouvelles, la très suivie émission "Dagn Kumpeu" a encore fait l'objet d'une censure qui ne dit pas son nom.

 "En principe, nous soufflent nos sources, l'émission devait passer quinze jours après l'enregistrement, mais pour on ne sait quelle raison, elle a été censurée. C'est la énième fois que pareil cas se produit à la Rts. Vous vous rappelez que la même émission avec Aby N'dour avait été censurée et à l'époque, d'aucuns avaient pointé du doigt son frère Youssou N'dour avec lequel, c'est connu, les relations ne sont pas au beau fixe. Puis, il y a eu l'émission avec M'bagnick Diop Souche. Il avait encore fallu que la presse en parle, pour que la situation se décante... "

Pourtant, l'animateur de l'émission avait réussi à percer la dose de mystère, du moins une bonne partie de Kara, comme ses jeunes disciples le surnomment affectueusement. Lequel a évoqué au cours de l'entretien, ses origines, son enfance, non sans revenir amplement sur son parcours, ses relations avec ses talibés, les autres guides religieux etc...

Joint par Dakaractu, l'initiateur de l'émission, en l'occurrence Ismaela de juste dire: " permettez moi de remercier  vivement Serigne Modou Kara, mais no comment!"
 
Jeudi 23 Octobre 2014




1.Posté par yakdimeus le 23/10/2014 09:45
Le Général Kara est complexe. On l’aime ou on ne l’aime pas, mais il ne laisse personne indifférent.
Le Général Kara est un homme de son temps. Il est moderne, branché mais conservateur, c'est-à-dire puissamment installé dans ses traditions, dans l’héritage de ses Pères et Grand Pères. C’est un homme de synthèse, de symbiose. C’est un homme de coordination.

2.Posté par welainde le 23/10/2014 09:48
Ce monsieur , Modou Kara est sans interêt.Sur le plan réligieux c'est quelqu'un qui est plein de confusion en parlant de l'islam qu'il ne maitrise pas.Certains propos lui auraient couté la tête tranchée s'il était en Syrie par Daech.

3.Posté par kha le 23/10/2014 10:40
Crise d'identite ...bakhoul si nit
La preuve chaque jour il change de look....c'est comme ça ses idee changent.....

4.Posté par Humanocrate le 23/10/2014 11:02
KARA censuré par la Rts ? Bizarre et étrange. Pourtant, c'est le même KARA qui fait nettoyer les locaux de la Rts tous les ans presque à la place du budget de la mairie de Dakar. Le directeur n'est pas étranger à cette situation. Le premier suspect, d'ailleurs.

5.Posté par YAKH le 23/10/2014 15:01
Que intérêt à écouter cet énergumène? Kara c'est le folklore et la mystification, dou dara

6.Posté par rts le 26/10/2014 13:31
YAKH quand quelqu'un ne t'intéresse pas faut pas prendre le temps pour lire les articles sur lui et de les commenter
KARA t'intéresse mn gars avoue le

7.Posté par kenza le 01/11/2014 17:42
toi la yakh teh toi vau rien vous netes k des imbessil drogué wa rts yen ay doumou khrame guen commencant par votre directeur



Dans la même rubrique :